Catégories

Télécharger WhatsApp sur iPhone, Android, PC et tablette

Télécharger WhatsApp sur iPhone, Android, PC et tablette

Si elle détient le nombre record du nombre de téléchargements, ce n’est pas anodin. WhatsApp est une application à but social dont les caractéristiques sont bien distinctes de celles des autres applications du même genre. WhatsApp est une application responsive, c’est-à-dire une application qui s’adapte très bien aux divers supports numériques que nous utilisons aujourd’hui.

Elle s’intègre également parfaitement aux divers systèmes d’exploitation de ces appareils, par un simple téléchargement. Découvrez dans ce billet comment télécharger WhatsApp sur des supports tels que l’iPhone, Android, PC ou encore tablette.

A lire aussi : La contribution essentielle du conseil syndical dans la gestion d’une copropriété

Télécharger WhatsApp sur iPhone

Pour effectuer le téléchargement de WhatsApp sur iPhone, la procédure est bien simple. WhatsApp est une application de messagerie gratuite que vous trouverez sur App store. Il faut se rendre sur le magasin d’applications pour y rechercher WhatsApp. Vous pouvez également rechercher whatsapp messager qui est une version assez intéressante de WhatsApp.

Dès que vous trouvez l’icône de l’application, cliquez dessus et appuyez sur le bouton Obtenir. Le téléchargement se lance automatiquement, et au bout de quelques minutes, vous avez WhatsApp parmi vos applications.

A lire aussi : Quel est l'intérêt du diagramme de PERT ?

Télécharger WhatsApp sur Android

En ce qui concerne les smartphones Android, la procédure de téléchargement WhatsApp est similaire à quelques différences près. Il faut, ici, se rendre dans Google play store le magasin d’applications des Android. Tapez WhatsApp dans la barre de recherche pour retrouver l’application.

Cliquez sur l’icône de l’application, puis sur le bouton Installer. Le téléchargement se lance automatiquement et vous avez WhatsApp sur votre smartphone.

Par ailleurs, il est intéressant de télécharger le fichier APK de WhatsApp sur votre Android. Cela vous permet d’avoir la plus récente version de l’application sans devoir attendre les mises à jour de Play store.

Télécharger WhatsApp sur iPhone, Android, PC et tablette

Pour avoir ce fichier, il faut que le téléchargement de WhatsApp soit effectué depuis le site officiel de l’application. Il faut ensuite aller dans le dossier téléchargements sur votre téléphone et rechercher le fichier APK. En l’installant, vous obtenez la dernière version de WhatsApp.

Télécharger WhatsApp sur PC

La mise à disposition de WhatsApp sur PC n’a été effective que récemment. Pour l’avoir, il est possible de procéder de deux manières distinctes. La première consiste à aller dans Appareils connectés dans les Paramètres de votre WhatsApp sur votre smartphone.

Sur le PC, il faut ensuite se rendre à l’adresse https://web.whatsapp.com. Cela vous permet de scanner le code QR affiché sur votre smartphone. Cette procédure vous permet d’avoir accès à vos conversations sur votre PC.

La deuxième manière de procéder est tout aussi simple. Il faut :

  • Se rendre sur https://www.whatsapp.com/download?lang=fr;
  • Cliquer sur Télécharger WhatsApp pour Mac ou Windows ;
  • Suivre les instructions requises.

Ces actions vont lancer le téléchargement et l’installation de WhatsApp sur PC. Cette version web de WhatsApp a quelques limites comparativement à WhatsApp pour mobile. WhatsApp web ne vous permet pas, par exemple, d’effectuer des appels. Vous pouvez en revanche envoyer et recevoir des messages.

Télécharger WhatsApp sur tablette

Le processus de téléchargement de WhatsApp sur tablette est le même que celui du téléchargement sur un téléphone mobile iPhone ou Android. Selon que la tablette soit sous iOS ou sous Android, vous devez respecter les diverses procédures énoncées plus haut. Vous savez maintenant comment procéder pour télécharger WhatsApp sur vos divers supports numériques.

Articles similaires

Lire aussi x