Catégories

Quelle différence entre WhatsApp et WhatsApp Messenger ?

Quelle différence entre WhatsApp et WhatsApp Messenger ?

Si vous utilisez un smartphone, un iphone ou une tablette, vous connaissez certainement l’application WhatsApp. C’est la plateforme sociale qui regroupe à ce jour un nombre record d’utilisateurs. Cela se justifie par ses nombreuses caractéristiques qui la distinguent du lot des autres applications.

Cependant, il est possible que lors d’une mise à jour ou de son téléchargement, vous remarquez une expérience WhatsApp Messenger. Ce qui peut vous paraître difficile à comprendre, puisque c’est WhatsApp que vous cherchez. Pour vous aider à comprendre, voici un article qui vous montre la différence entre les deux.

A lire également : Quelle est l’utilité d’un accompagnement au changement en entreprise ?

WhatsApp, qu’est-ce c’est ?

Depuis sa création, l’application WhatsApp connaît une hausse progressive du nombre d’utilisateurs. Ce qui fait d’elle la plateforme la plus utilisée. C’est une application qui permet de converser avec plusieurs contacts à travers le monde. Elle est apparue à une période très propice et coïncide avec l’utilisation des smartphones. Ces derniers sont conçus avec une silhouette plus différente des premiers téléphones mobiles. Ce qui facilite l’utilisation de WhatsApp.

À la différence de Facebook, WhatsApp s’utilise d’une manière beaucoup plus différente. Ici, il s’agit d’un contact avec les utilisateurs qui sont dans votre carnet d’adresses. Vous ne pouvez donc pas écrire à un inconnu et vice versa.

Lire également : Comptalia : se connecter à Studi Comptalia sur app.comptalia.com

Vous pouvez également être ajouté dans des groupes de conversation si l’un des membres est un utilisateur que vous connaissez. Autant de détails qui guident l’usage de cette plateforme tant prisée. Elle dispose également d’une panoplie de fonctionnalités qui le distingue des autres applications similaires.

différence entre WhatsApp et WhatsApp Messenger

Quelles sont les fonctionnalités de WhatsApp ?

L’application WhatsApp est conçue est conçue avec plusieurs fonctionnalités. D’abord, c’est une plateforme sur laquelle seuls les contacts qui figurent dans votre carnet d’adresses ou ceux qui ont votre numéro peuvent vous contacter. Elle offre donc plus de sécurité et assure une meilleure confidentialité de vos informations.

En dehors de l’envoi de messages qui est commun aux applications de messagerie comme Facebook et Messenger, elle vous permet également de faire des appels vocaux. Ce qui veut dire que vous n’êtes pas obligé d’appeler un contact par un appel téléphonique directement. Avec votre accès à internet, vous pouvez réaliser cet appel.

Il y a également des conversations vidéos qui peuvent se tenir entre vous et d’autres utilisateurs. Vous pouvez être deux ou plusieurs à y participer. Le plus important est de disposer d’une connexion internet fiable et stable. Ces fonctionnalités ont été ajoutées à l’application respectivement en 2015 et en 2016.

Si vous n’êtes pas intéressé par ce type d’appel, il est également possible de profiter des avantages de la discussion par notes vocales. C’est une option aussi simple à utiliser, qui vous permet de ne plus vous épuiser à rédiger les messages. Vous n’aurez qu’à suivre la méthode et envoyé une note vocale à votre correspondant. Bien d’autres fonctionnalités y sont intégrées pour un meilleur usage et votre sécurité.

La différence entre WhatsApp et WhatsApp Messenger

WhatsApp est une application qui permet de converser avec vos contacts à travers ses différentes fonctionnalités. Le plus notable est celle qui permet d’envoyer et de recevoir des messages.

Cependant, il y a également une application qui permet de bénéficier de quelques fonctionnalités semblables à celles de WhatsApp. Il s’agit de Messenger. Toutefois, elle est liée à Facebook. Elle vous permet de communiquer avec ceux avec qui vous êtes ami sur cette plateforme.

Vous avez également la possibilité de faire une synchronisation des contacts si vous le souhaitez. Cela vous permet d’être également en contact avec eux sur Messenger.

Par ailleurs, puisque WhatsApp et Messenger ont quelques aspects en commun, cela ne signifie pas que WhatsApp Messenger est une application à part entière et qui se différencie de WhatsApp. Les deux applications n’ont pas de liaisons. Vous pouvez les avoir sur votre smartphone et les utiliser simultanément si vous le désirez.

L’expression Messenger qui est joint à WhatsApp est liée à sa fonction qui permet d’envoyer et de recevoir des messages de vos contacts. Ce rapport étant fait, l’application WhatsApp est égale à WhatsApp Messenger. Il n’y a donc pas de différence entre les deux. Il s’agit de deux expressions accordées à une même application.

Articles similaires

Lire aussi x