Catégories

Crédit Mutuel Midi-Atlantique : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Crédit Mutuel Midi-Atlantique : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Avez-vous besoin d’un compte bancaire pro chez Crédit Mutuel Midi-Atlantique ? Que vous soyez un particulier, un professionnel, une entreprise ou une microentreprise, la création d’un compte bancaire est nécessaire. À cet effet, le Crédit Mutuel Midi-Atlantique est une banque recommandée. Pour cela, voici les différentes étapes à suivre pour ouvrir un compte pro sur son site web ou dans l’une de ses agences.

Créer un compte professionnel en agence Crédit Mutuel Midi-Atlantique

Pour ouvrir un compte bancaire chez Crédit Mutuel Midi-Atlantique, vous pouvez contacter son service client par téléphone. Il est également conseillé de remplir un formulaire en ligne afin d’être rappelé en moins d’un jour. Ainsi, la banque analyse votre requête par téléphone et fixe une rencontre avec un agent en caisse.

Lire également : Comment payer en plusieurs fois Intersport ?

De plus, une fois à l’agence Crédit Mutuel Midi-Atlantique, le conseiller vous propose l’offre la mieux recommandée à votre situation et à vos besoins. Ensuite, vous devez envoyer les différentes pièces justificatives. Enfin, il faut émarger le contrat de création d’un compte bancaire pro Crédit Mutuel Midi-Atlantique.

Créer un compte professionnel sur le site web de Crédit Mutuel Midi-Atlantique

À l’ère de la digitalisation, de nombreuses banques comme Crédit Mutuel Midi-Atlantique proposent à leurs clients de créer un compte en ligne. Il s’agit d’une offre rapide, pratique et simple en ce qui concerne les différentes démarches administratives.

A lire en complément : Quel produit est le plus adapté à l'entretien des WC ?

À cet effet, rendez-vous sur le site web du Crédit Mutuel Midi-Atlantique et cliquez sur le bouton « devenir client du Crédit Mutuel », puis sélectionnez « créer un compte ». De plus, défilez la page web jusqu’à atteindre le bouton « créer un compte en ligne ».

Cliquez sur ce dernier et remplissez le formulaire d’inscription qui s’affiche sur la nouvelle page web du Crédit Mutuel Midi-Atlantique. Toutefois, il est indispensable de donner des informations justes et vérifiables au risque de voir votre demande rejetée.

Les pièces justificatives

Vous devez aussi soumettre des pièces justificatives pour valider votre ouverture de compte en ligne. Ainsi, vous devez scanner ou photographier vos documents avant de les télécharger sur le site web.

Préparer les différentes pièces justificatives

Que vous optiez pour la création d’un compte bancaire pro au Crédit Mutuel Midi-Atlantique en agence ou en ligne, vous devez fournir vos pièces. À cet effet, il est essentiel de vous y préparer pour gagner du temps.

Cela dit, les différents documents à fournir varient en fonction du type de profession que vous exercez. Il est même conseillé de les garder sur vous pour vous rendre au rendez-vous en agence.

Pour les artisans et les commerçants

Pour les commerçants ou les artisans, vous devez apporter un passeport ou une carte d’identité valide, mais aussi une preuve de domicile.

Ce dernier justificatif doit avoir moins de trois mois, mais il peut s’agir d’une facture de gaz ou d’électricité, un reçu de paiement de loyer ou de téléphone fixe.

En outre, fournissez votre extrait KBIS du registre de commerce n’ayant pas encore fait un trimestre et/ou votre inscription au répertoire des métiers. Pour finir, votre code NAF et votre numéro SIRET doivent aussi être fournis.

Pour les professions libérales

Si vous exercez une profession libérale, les documents suivants sont essentiels pour créer un compte bancaire pro Crédit Mutuel Midi-Atlantique. Il s’agit d’une pièce d’identité valide, de votre numéro SIRET, d’un document pour prouver votre activité professionnelle, mais aussi de votre code NAF. Enfin, vous devez également soumettre un justificatif de domicile.

Pour les entreprises SARL, SCM, GAEC, SCP, SNC, SCEA, EARL, EURL, SA, GFA ou SCI

Pour créer un compte bancaire pro au Crédit Mutuel Midi-Atlantique en tant qu’entreprise, préparez votre extrait KBIS délivré il y a moins de trois mois.

Ce document doit mentionner le dirigeant de la société. Fournissez également, les statuts certifiés conformes de votre structure, un code NAF, une pièce d’identité valide et un numéro SIRET.

Pour une entreprise en création

Pour les entreprises en création, l’ouverture d’un compte bancaire pro au Crédit Mutuel Midi-Atlantique nécessite certaines pièces. Il s’agit spécialement du dépôt de capital, du projet de statuts et d’une lettre d’ouverture de compte. Par ailleurs, une preuve de domicile du ou des fondateurs et une pièce d’identité valide sont aussi demandées.

Articles similaires

Lire aussi x