Catégories

Myarkevia : se connecter au coffre-fort numérique

Myarkevia : se connecter au coffre-fort numérique

Développé par le groupe Cegedim, l’outil Arkevia consiste à enregistrer vos documents professionnels. Ce coffre-fort numérique est sécurisé et permet de sauvegarder vos factures, vos diplômes, vos bulletins de salaires ou encore les pièces d’identité. Ces données sont sous protection et seul vous pouvez y avoir accès. Comment se connecter à Arkevia ? Voici tout ce qu’il faut savoir !

Comment Myarkevia fonctionne ?

Le salarié

Dès que le salarié a reçu un document de la part de son employeur, il reçoit une notification par email. Le mail l’informe qu’un document est à consulter dans son coffre-fort numérique.

Lire également : Qu'est-ce que l'assurance habitation et pourquoi est-ce important ?

Le salarié a la possibilité de créer des répertoires afin d’organiser comme il le souhaite ses documents. S’il désire recevoir les documents en version papier, il faut qu’il fasse une demande dans les 30 jours suivants son arrivée dans la société. Les documents sont sinon stockés numériquement par défauts.

L’entreprise

Elle dépose quand elle le souhaite des documents numérisés dans le coffre-fort électronique et les partage à ses salariés quand cela est nécessaire. Il est important de préciser que le coffre-fort numérique Arkevia est très sécurisé. Notons également que les salariés doivent être informés du fait que les bulletins de paye sont déposés au format numérique ou papier. Un accord de la part des salariés n’est pas nécessaire, ces derniers doivent simplement être informés.

A lire en complément : Google Slides : créer un diaporama en ligne, avantages et inconvénients

Se connecter à son compte Myarkevia

Pour réussir sa connexion à Arkevia, il faut d’abord avoir un compte. Procédez à votre inscription en cliquant sur le bouton « s’inscrire » se trouvant sur la page d’accueil du site d’Arkevia. Il vous faut alors remplir le formulaire en mettant votre nom et prénom, choisir un identifiant et un mot de passe. L’inscription faite, vous pouvez enfin vous connecter à Myarkevia et profiter des avantages du coffre-fort numérique.

Un problème de connexion sur myarkevia

Il arrive parfois d’oublier son mot de passe. Pas de panique, il y a des solutions. Vous pouvez cliquer sur « mot de passe oublié » afin de modifier le mot de passe grâce au mail envoyé. Il est possible également de renseigner le numéro SIREN et l’adresse mail si vous n’avez pas votre mot de passe.

Si malgré ces tentatives, vous avez des difficultés pour vous connecter à Myarkevia, n’hésitez pas à faire appel à une assistance. Des conseillers sont disponibles pour aider les utilisateurs à retrouver leurs comptes.

Les avantages de Myarkevia

La dématérialisation des documents a gagné du terrain afin d’utiliser moins de papier et de gagner du temps dans la transmission des données. Les logiciels de gestion d’entreprise ont donc logiquement connu un succès grandissant aussi. Les sociétés sont toujours plus nombreuses à mettre à disposition un coffre fort pour ses salariés.

Au-delà de l’aspect écologique, le coffre-fort numérique présente plusieurs avantages qui ne sont pas négligeables. D’abord, il protège des vols et des pertes en sauvegardant et en protégeant les différents documents stockés. Par ailleurs, si l’entreprise ferme ses portes, le coffre-fort reste accessible et sécurisé.

Ensuite, Myarkevia garantit un archivage à valeur probante. C’est-à-dire que les documents stockés ont la même équivalence que les documents papiers en matière juridique. Les signatures numériques ont en effet la même valeur.

Le coffre-fort numérique permet en plus de recevoir ses bulletins de paie en PDF et signés. Les documents annexes sont bien sûre également envoyés. Les bulletins de paye peuvent être stockés pendant 50 ans.

Les avantages du coffre-fort pour une entreprise

Si le coffre-fort numérique représente un avantage à plusieurs niveaux pour les salariés, il faut savoir qu’il l’est tout autant pour l’entreprise. Cette dernière a en effet à y gagner sur plusieurs points. Elle diminue premièrement ses coûts de distribution. Les impressions et les envois représentent un certain budget. Les processus des Ressources Humaines sont optimisés et la communication avec les salariés est facilitée.

L’entreprise bénéficie également d’une meilleure image en utilisant ce type d’outil. La DRH a une image plus moderne et efficace. Et pour finir, elle améliore l’expérience de ses salariés.

Articles similaires

Lire aussi x