Catégories

Comment améliorer la gestion des services de votre entreprise

Comment améliorer la gestion des services de votre entreprise

Le niveau de complexité augmente en permanence pour la gestion des services en raison de l’augmentation des niveaux de demande des clients. Par conséquent, de nombreuses entreprises réalisent la nécessité de rationaliser et d’optimiser les processus de la gestion des services. Dans cet article, vous allez apprendre comment améliorer la gestion des services dans votre entreprise.

Suivez les ICP importants pour mesurer l’efficacité

Les Indicateurs Clé de Performance (ICP) importants qui méritent d’être suivis peuvent varier selon chaque entreprise. Et il est important d’identifier les variables qui mesurent l’efficacité de vos processus de gestion des services. Cependant, pour la plupart des travaux de service sur le terrain, deux des ICP dignes de suivi sont le premier taux de fixation et le temps moyen pour réparer.

A lire en complément : Les clés du succès en matière de management et de leadership

Le premier taux de fixation peut être amélioré en assignant la bonne personne pour faire le travail. Ceci, en lui donnant suffisamment d’informations et d’outils pour résoudre le problème lors d’une première visite sur le terrain. Si cet ICP est amélioré, cela indique une meilleure satisfaction client. Le temps moyen de réparation mesure l’efficacité de l’ensemble du processus. S’il est amélioré, vous économiserez probablement des ressources.

Automatisez les tâches pour minimiser le travail manuel

Pour taper manuellement les informations pour un bon travail telles que les informations du client, la description de la tâche, le travailleur prend du temps. De plus, la tâche est sujette à une erreur humaine. Tout ce flux d’informations peut être automatisé. Il suffit d’intégrer l’afflux des demandes de service avec votre système de gestion de services. Non seulement les parties de la distribution des bons de travail peuvent être automatisées, mais également des rapports et des résumés peuvent être créés automatiquement. Cela peut faciliter l’analyse des emplois de service rentables pour votre entreprise.

A découvrir également : Le coworking, une nouvelle façon de travailler

Le flux d’informations en temps réel pour une meilleure expérience client

Les informations en temps réel sont très utiles pour toutes les parties impliquées dans un travail : technicien de service, travailleur sur le terrain et en particulier le client. Un nombre croissant de clients veulent voir la technologie moderne avec des mises à jour en temps réel, l’emplacement du technicien, les possibilités de communication bidirectionnelles, etc. De nombreux clients sont également prêts à payer une prime pour ces services qui améliorent leur expérience client. En plus d’une meilleure expérience client, des informations en temps réel sont également utiles pour les travailleurs et les techniciens de service. En effet, cela leur permet de partager efficacement les informations via une plate-forme en ligne au lieu de faire des appels.

La gestion des ressources pour réduire les coûts

Une bonne gestion des ressources peut permettre de faire des réductions importantes des coûts si des actifs comme les machines et les véhicules sont utilisés à leur plein potentiel. Une augmentation des temps d’arrêt et une utilisation inefficace des actifs sont considérées comme un effet négatif. Et ce, sur les marges bénéficiaires et l’ensemble de la chaîne de valeur. En suivant les actifs et en optimisant l’utilisation dans un système de service, vous pouvez prendre des décisions rapidement. Et cela vous permettra de développer des opérations vers un processus de service plus rentable.

Articles similaires

Lire aussi x