Catégories

La relation presse est-elle toujours aussi pertinente ?

La relation presse est-elle toujours aussi pertinente ?

Avec l’émergence des réseaux sociaux et d’Internet, certains pensent que les médias ne sont plus aussi intéressants. La réalité est bien différente puisqu’ils possèdent une notoriété non négligeable. La relation presse apporte une bonne dose de visibilité et surtout vous améliorez votre crédibilité. Que ce soit des titres généralistes ou spécialisés, vous profiterez d’une audience beaucoup plus importante.

Une image de marque pertinente 

Il n’est pas si facile d’obtenir un lien dans un média généraliste ou spécialisé puisqu’il y a une ligne éditoriale très précise. Ce sont souvent des journalistes qui rédigent les articles, ils doivent apporter une information pertinente et il ne faut pas seulement vanter les mérites d’une société, d’un produit ou encore d’une prestation. En effet, ce sont potentiellement des centaines de milliers de personnes qui prendront connaissance de cet article.

A lire également : Miroir de circulation : tout ce qu’il faut savoir

C’est pour ces raisons qu’un lien via un titre de presse est indispensable, il améliore votre image de marque. Vous pourriez augmenter votre visibilité, votre productivité et votre rentabilité. Bien sûr, une stratégie est nécessaire, d’où l’intérêt de la confier à une plateforme qui gère parfaitement la relation presse.

Un travail de persuasion très efficace

Les offres en lien avec la relation presse reposent sur un travail de persuasion. Avant que vous soyez facturé, une demande est alors envoyée au média pour connaître son avis et les exigences à réaliser. De ce fait, les clients règlent la facture uniquement lorsque l’offre est validée. Cela permet notamment de garantir la présence de votre lien dans l’une des publications partagées par ces titres de presse. 

A lire également : Formation informatique en entreprise : 3 raisons de former ses employés

Articles similaires

Lire aussi x