Catégories

Comptalia : se connecter à Studi Comptalia sur app.comptalia.com

Comptalia : se connecter à Studi Comptalia sur app.comptalia.com

Comptalia fait partie des écoles avec une grande renommée dans son domaine. Ceci, en raison de systèmes d’enseignement qu’elle utilise. Il s’agit bien sûr d’une école en ligne. Elle offre sa formation avec les moyens disponibles grâce au digital.

Ce qui est très apprécié par les apprenants car Comptalia a formé plus de 25 000 étudiants diplômés. Ainsi, pour permettre aux apprenants de bénéficier de la formation à distance, elle a mis en place un système de connexion. Ce qui nécessite une procédure définie à suivre.

A découvrir également : Taux de captage : comment calculer le taux de captage PDJ ?

Ce qu’il faut savoir sur Comptalia

Comptalia est une école très prisée ces dernières années. Elle est spécialisée dans plusieurs domaines dont la compatibilité, la finance et les ressources humaines. C’est une école accessible à tous car elle se déroule en ligne à travers des moyens efficaces et fluides qu’est Studi comptalia. Depuis sa création en 1999, elle a conquis le cœur de plusieurs apprenants qui en témoignent.

Ce qui justifie notamment sa bonne réputation sur la toile. Le canal utilisé pour dispenser les cours n’enlève rien à l’efficacité des formations offertes par les formateurs. Les diplômes délivrés à l’issue de la formation sont notamment reconnus par l’État.

A lire en complément : Un site est à votre disposition pour vos besoins en matériel agricole

De même, les apprenants ayant choisi cette école en jouissent après leur cursus. Les estimations s’élèvent à plus de 90% de satisfaction. La formation peut également être suivie avec le CPF pour les professionnels qui désirent se faire former dans un des domaines de l’école en ligne Studi Comptalia.

Comptalia : Un système qui rime avec le digital

Ces dernières années, les cours à distance font partie des critères que les apprenants prennent en considération pour choisir leur centre de formation. Un système désormais possible grâce aux prouesses du numérique. Ainsi, Comptalia est l’une des premières écoles qui exploite ce canal pour chacun des domaines dans lesquels il intervient. Il s’agit d’un système qui facilite la tâche aux apprenants.

N’étant plus obligé de se déplacer vers un siège pour suivre les cours, chaque apprenant inscrit à la possibilité de suivre sa formation. Les cours sont disponibles sur Studi Comptalia. L’apprenant aura donc à choisir le cours de sa spécialité pour les lire. Les cours sont disponibles en support vidéo.

Toutefois, il peut arriver des moments où l’apprenant rencontre des différents de compréhension sur certaines notions. Les cours en ligne lui permettent de faire suffisamment de recherche afin de mieux les comprendre. De plus, l’école offre un suivi personnalisé assuré par ses formateurs. Ces derniers sont appelés à élucider les différentes points d’ombres.

Les apprentis peuvent également s’entraîner en ligne avec des exercices et corrigés disponibles sur la plateforme. La possibilité de travaux en groupe est également exploitée malgré la distance entre les apprenants. Ces différentes méthodes de travail sont favorables aux professionnels qui pourraient adapter leur agenda à la formation.  Mais avant, il va falloir se connecter à son compte.

Comptalia le processus de connexion

La connexion à Studi Comptalia afin de bénéficier des formations peut se dérouler de diverses manières. L’utilisation du lien ou celle de l’application.

La connexion avec le lien du site

La première serait de vous servir d’un navigateur de votre smartphone, tablette, ordinateur pour vous connecter. Puisqu’il s’agit de votre formation, privilégiez la dernière option. Ceci est important pour un confort pendant la visualisation.

Tapez ensuite sur le lien du site qu’est app.comptalia.com  et lancez la recharge. Le navigateur vous orientera vers un portail. Vous devez donc renseigner les informations demandées. Il s’agit de votre adresse mail donnée à l’établissement et du mot de passe qui vous a été attribué.

Puisqu’il s’agit de votre connexion, la première connexion est considérée comme un processus d’authentification. Vous devez donc donner les bonnes informations. Lorsque c’est vérifié par le portail, vous recevrez un mail de confirmation. Vous avez également la possibilité de changer le mot de passe, ce qui important pour. Vos coordonnées étant vraies, vous pouvez désormais avoir accès à votre compte pour suivre les cours, faire des exercices ou passer vos examens.

La connexion via application

En dehors de la possibilité de connexion via le lien du site, vous pouvez aussi faire usage de l’application pour vous connecter. C’est un moyen simple et direct pour avoir accès à votre compte. Mais avant, vous devez télécharger l’application. L’école Comptalia a pris les différentes dispositions afin de rendre possible le suivi de la formation à travers ce canal.

Ainsi, vous trouverez en ligne l’application dédiée à un smartphone, à un iphone et aussi à un ordinateur. Ce qui vous donne la possibilité de télécharger celle qui correspond à l’outil que vous utilisez.

Vous devez ensuite vous rendre sur l’application de téléchargement dont vous disposez. Il peut s’agir d’App store ou Google play. Lancez la recherche, puis trouvez procéder au téléchargement de l’application Studi Comptalia.

Les difficultés de connexion : comment s’y prendre ?

Lorsque vous vous connectez, il est possible que vous rencontriez certaines difficultés. Il peut s’agir de l’omission du mot de passe, ou des bugs sur le site. Ces différentes éventualités ont été prévues par le site de l’école Comptalia qui vous permet de régulariser la situation.

Ainsi, vous pouvez récupérer votre mot de passe en cliquant sur l’option juste en bas des cases à renseigner. En cas de bugs, tapez sur  »signaler un bug » et suivez la procédure.

Articles similaires

Lire aussi x