Catégories

Démarrer avec WhatsApp Messenger : tutoriel facile

Démarrer avec WhatsApp Messenger : tutoriel facile

WhatsApp Messenger est l’une des applications les plus populaires pour Android et iOS. Le service offre principalement une possibilité gratuite d’envoyer des messages via Internet. Mais comment configurer Messenger sur votre smartphone, que vous offre-t-il et quels sont les autres trucs et astuces ?

WhatsApp expliqué simplement : comment fonctionne l’application de messagerie ?

Les messageries mobiles comme WhatsApp sont pratiques, bon marché et très populaires. Elles conviennent pour discuter à deux ou en groupe. Les messages peuvent être de n’importe quelle longueur et contenir des images, des clips et des enregistrements sonores. Mais il est également possible d’envoyer des contacts et la localisation.

A lire également : 4 étapes à suivre pour investir dans l’immobilier

WhatsApp est disponible gratuitement dans l’App-Store du système d’exploitation. Les messages WhatsApp sont envoyés via Internet et sont donc gratuits, à l’exception des coûts de l’Internet mobile. Pour s’inscrire à whatsapp, il n’est pas nécessaire d’avoir un nom d’utilisateur. Son propre numéro de téléphone portable suffit.

Après l’installation, l’application demande l’accès au carnet d’adresses afin d’établir une connexion automatique avec ses propres contacts. Ce processus est vivement critiqué par les défenseurs de la vie privée. Les contacts qui ont également installé WhatsApp s’affichent ensuite automatiquement dans l’application. Il est désormais possible de communiquer avec toutes ces personnes.

Lire également : SAS en France : définition, avantages et structure juridique expliqués

En outre, vous pouvez également recevoir des messages sur votre Mac ou votre PC. Pour cela, vous devez ouvrir « WhatsApp Web » dans le navigateur ou installer l’application de bureau.

Quelle différence existe-t-il entre whatsapp et whatsapp messenger ?

Commençons par l’application WhatsApp classique. L’application normale est exclusivement destinée à la communication privée. Cela signifie que dans les conditions d’utilisation, l’utilisation commerciale est exclue. En tant qu’entrepreneur, tu ne peux donc pas contacter tes clients via l’application WhatsApp privée.

Démarrer avec WhatsApp Messenger tutoriel facile

WhatsApp Messenger par contre est une application qui permet la communication entre utilisateurs sur les plateformes mobiles prises en charge, notamment Android, Windows Phone et Apple iOS. Elle a été développée par WhatsApp Inc. comme une alternative à la messagerie SMS. Les fonctionnalités de whatsapp messenger comprennent les discussions de groupe, le partage de fichiers multimédias, le partage d’emplacement et la messagerie hors ligne.

Vous vous demandez sans doute comment configurer WhatsApp Messenger ? Il suffit

  • D’installer l’application à partir du Play Store (Android) ou de l’App Store (iPhone).
  • Lancer l’application et approuvez les autorisations demandées.
  • Saisir votre numéro de téléphone et appuyez sur Confirmer.
  • Saisir le code de vérification reçu par SMS (WhatsApp peut le faire automatiquement).
  • Importer vos contacts existants dans l’application (facultatif).

Les discussions WhatsApp sont protégées par un cryptage de bout en bout, ainsi personne ne peut voir vos messages sauf des personnes avec lesquelles vous les partagez.

Il existe toutefois une application qui permet d’utiliser certaines fonctions similaires à celles de WhatsApp. Il s’agit de Messenger. Elle est toutefois liée à Facebook. Elle vous permet de communiquer avec les personnes avec lesquelles vous êtes amis sur cette plateforme.

Vous avez également la possibilité de synchroniser vos contacts si vous le souhaitez. Cela vous permet également d’être en contact avec eux via Messenger.

D’ailleurs, étant donné que WhatsApp et Messenger ont certains éléments en commun. En réalité, les deux applications n’ont vraiment pas de liens. Il est possible de les avoir ensemble sur un Smartphone.

Articles similaires

Lire aussi x