Catégories

Quel tableau choisir pour communiquer en interne ?

Quel tableau choisir pour communiquer en interne ?

Si votre objectif est de renforcer les liens entre les collaborateurs et l’entreprise, simplifier la collaboration et le partage de contenus entre les différents niveaux de la société, bien organiser la communication en interne devrait être un objectif phare pour vous. Une fois que vous auriez défini la stratégie de communication interne, il faudra trouver l’outil idéal qui permettra de la décliner quotidiennement. Il en existe plusieurs, mais parmi eux, le tableau tient une place de choix. Mais, lequel choisir ? C’est ce que nous découvrirons dans cet article.

Pour quelle matière opter ?

Dans les salles de classe, dans les ateliers de formation, en réunion…le tableau blanc est un outil de communication interne indispensable à l’école comme en entreprise. Cependant, choisir celui qui est adapté à vos besoins peut parfois être difficile. En fonction de la matière, vous avez le choix entre le tableau blanc émaillé, le tableau en verre ou encore le tableau en liège.

A lire également : Quel cadeau de fin d'année offrir en entreprise ?

Le tableau blanc émaillé

C’est l’un des tableaux les plus résistants. Avec sa structure en tôle, il est également magnétique et convient parfaitement aux salles de réunion, de classe ou de formation. Il est adapté à un usage intensif. De plus, il est totalement imperméable et facile à nettoyer. En effet, il est possible d’utiliser tous types de nettoyants sans pour autant endommager sa surface.

Le tableau en verre

Celui-ci est à la fois très élégant et moderne. Il est aussi très performant et est utilisable aussi bien en surface d’affichage qu’en surface d’écriture. Le tableau en verre s’installe dans des salles de réception, de conférence ou de rendez-vous avec les clients. C’est un tableau très résistant aux tâches, proposant plusieurs choix de couleurs et très solide.

A voir aussi : Quel matériel vidéo professionnel pour faire des vidéos d'entreprise ?

Le tableau en liège

Ce tableau est très apprécié par la plupart des utilisateurs, car il permet d’obtenir un affichage à la fois rapide et simple. En vous servant des punaises, vous pouvez afficher vos flyers et plannings. Ces derniers seront parfaitement bien accrochés. Il est équipé d’un cadre en aluminium permettant de renforcer sa structure et lui octroyant également un côté moderne. Le tableau en liège est à la fois fonctionnel, stable et durable.

Pour quel tableau opter : sur pieds ou à accrocher ?

Le tableau est un outil de management visuel sur pieds ou pouvant être accroché. Si vous désirez avoir un affichage fixe et durable, le mieux, c’est d’opter pour un tableau à visser au mur. Ce dernier peut être en verre, en tôle émaillée ou encore en liège. Pour les changements de salles dans les écoles, l’animation de vos réunions ou encore pour vos expositions, le tableau idéal serait celui mobile sur roulettes.

Quelques produits complémentaires

À l’école, lors d’un brainstorming ou d’une réunion, il est primordial que vous soyez équipés et que vous ayez sur vous tous les accessoires nécessaires afin de présenter comme il faut vos idées à vos élèves, collaborateurs ou collègues. Parmi ces accessoires, nous retrouvons les smileys, les aérosols et brosses de nettoyage, des porte-marqueurs et des aimants. Ce sont là des accessoires qui attirent l’attention et permettent de mettre en avant des points clés. Équipez-vous donc !

Articles similaires

Lire aussi x