Catégories

Tout savoir sur les portes pour quai de chargement

Tout savoir sur les portes pour quai de chargement

Le transport de marchandises sortants et entrants s’effectue le plus souvent dans les entrepôts. Par conséquent, une porte pour quai de chargement est indispensable pour le flux de ces produits. Mis à part les abris de quai ou les rampes de changements, les portes pour quai doivent non seulement être solides, mais aussi sécuritaires.

Porte pour quai de chargement : équipement fiable

Une porte pour quai est généralement fabriquée sur mesure et en fonction du bâtiment. Équipée de panneaux isolés, elle peut être de couleur RAL ou standard. Sachez qu’il est possible de fabriquer une porte pour quai en prenant en compte les exigences du client. Alors, avez-vous besoin d’une porte entièrement fermée ? Souhaitez-vous une porte de quai munie de plusieurs hublots ? Quel que soit votre besoin et peu importe le type de quai (encastré, en dents de scie, fermé ou ouvert), n’oubliez pas que cet équipement doit être fiable pour faciliter les mouvements des marchandises. Faites donc le choix d’une porte de quai adaptée à vos attentes.

A lire aussi : Comment mettre en place une stratégie de fidélisation client avec CegidLife ?

Quel type de porte choisir ?

Il existe plusieurs types de portes. Néanmoins, pour un quai de chargement, préférez les portes sectionnelles. Elles sont adaptées et sûres pour le déchargement des marchandises. De plus, elles sont fonctionnelles et conviennent à tous les milieux. Avec les portes sectionnelles, l’espace est plus optimisé. Leur installation ne requiert pas assez de place, car elles peuvent s’ouvrir et se déplacer de manière verticale et horizontale sous le plafond. Grâce à leur bonne isolation, les portes sectionnelles permettent de réaliser des économies d’énergie.

A lire aussi : Comment mettre en place la data intelligence dans son entreprise ?

Articles similaires

Lire aussi x