Catégories

Que faire lors d’un séminaire de team-building ?

Que faire lors d’un séminaire de team-building ?

Le séminaire de team building est un indispensable pour renforcer l’esprit d’équipe et favoriser la cohésion au sein d’une entreprise. Il permet aux dirigeants, salariés et collaborateurs de se ressourcer et de se rapprocher, loin du cadre formel de l’entreprise. Plusieurs activités ludiques peuvent être organisées lors d’un séminaire.

Leur but est de permettre aux membres d’une même organisation de faire plus amples connaissances et de nouer de meilleurs liens. Découvrez dans ce billet, d’intéressantes activités à faire lors d’un séminaire de team building.

Lire également : Comment fermer son auto entreprise ?

Pratiquer les olympiades avec épreuves type Fort Boyard ou Koh-Lanta

Le séminaire de team building a pour but d’améliorer le travail en équipe et de promouvoir la solidarité. Ainsi, les activités organisées, en salle ou à l’extérieur, au cours de cet événement doivent permettre d’atteindre ce but, en faisant participer toute l’équipe sans exception. Les olympiades jouent un grand rôle dans ce sens pour un séminaire à Lyon.

Cette activité peut faire participer un maximum de personnes dans un espace convivial pour les membres d’équipe. Pour une équipe de 15 à 60 personnes, cette activité sportive et intellectuelle est la plus indiquée pour renforcer l’esprit d’équipe et la convivialité entre les membres.

Lire également : Projet CBD : comment se lancer dans le business ?

Les olympiades avec épreuves type Fort Boyard impliquent des alliances, de la coopération et de la confiance. En faisant participer votre équipe à ces jeux, votre séminaire de team building ne sera qu’une réussite.

faire lors d’un séminaire de team-building

Participer à une Escape Game en réalité

Une Escape Game est un jeu d’énigme auquel les collaborateurs d’une entreprise peuvent participer pour renforcer leurs liens. Ce jeu se vit en équipe et est donc parfait pour atteindre le but d’un séminaire de team building.

Les membres sont amenés à résoudre une série de casse-têtes, dans un délai limité, pour réussir à accomplir une mission ou à s’échapper. Ce jeu permet de s’évader, de quitter son quotidien pour se plonger dans un univers récréatif. C’est bien ce qui vaut le grand succès des Escape Games. La sensation que procure ce jeu est exceptionnelle.

En optant pour ce jeu lors d’un séminaire de team building, les collègues passeront un moment agréable. Cela contribuera à améliorer la productivité des membres et affiner leur travail d’équipe.

Opter pour une partie de Laser Game Extérieure lors d’un séminaire de team Building

Le Laser Game Extérieure fait partie des activités à absolument pratiquer lors d’un séminaire de team building. Également appelé le laser Tag, le laser Game Extérieure est une activité ludique et amusante, sans impact et sans douleur.

Il est praticable entre collègues et son but est de viser et de toucher un maximum de fois les joueurs de l’équipe adverse sans se faire toucher. L’organisation de ce jeu lors d’un séminaire de team building est un excellent moyen de renforcer la cohésion de l’équipe.

Faire le Bootcamp lors d’un séminaire de team building

Le Bootcamp est un entraînement sportif qui se déroule en plein air ou en salle. C’est un programme conçu pour augmenter la force et la forme physique, grâce à plusieurs exercices praticables en groupe.

C’est un exercice idéal auquel peuvent participer les collaborateurs lors d’un séminaire. Cela leur permettra de s’entraîner physiquement afin de garder la ligne et de maximiser leur productivité.

Articles similaires

Lire aussi x