Catégories

Découvrez neto’centre : une plateforme collaborative pour les entreprises

Découvrez neto’centre : une plateforme collaborative pour les entreprises

Les progrès technologiques ont révolu les méthodes et moyens de collaboration entre les entreprises et leurs différents acteurs. C’est ainsi qu’en 2012, la région du Centre-Val-de-Loire a inauguré la plateforme neto’centre. Cette dernière est réputée pour améliorer le système éducatif grâce la communication entre élèves, parents d’élèves, enseignants et dirigeants. Toutefois, la vision de neto’centre est d’octroyer à chaque étudiant les meilleures conditions pour réussir.

Qu’est-ce que Netocentre ?

Neto’centre est un site web créé depuis 2012 sous la tutelle de la région Centre-Val-de-Loire. Issu des diverses contributions de partenaires œuvrant pour l’amélioration du système éducatif, netocentre est un bureau virtuel très sécurisé. La plateforme centriste est exclusivement réservée aux élèves, parents d’élèves, enseignants et toutes équipes de Direction d’établissements scolaires. L’objectif de la plateforme collaborative neto’centre est de mettre à disposition de tous, toutes les informations relatives à la vie scolaire.

Lire également : L'avenir de la logistique : les robots et la quatrième révolution industrielle

En effet, que ce soit les élèves ou les parents d’élèves, ils peuvent consulter toute l’actualité de l’établissement scolaire concerné. Pour cela, une messagerie personnelle en live est destinée aux communications. Des cours sont aussi dispensé à distance grâce à l’espace réservée aux enseignants et élèves. Le comble est que chaque élève peut consulter ses notes et le cahier de texte de son établissement scolaire. Ce n’est de tout ! Un réseau d’échange entre élèves de différents établissements est disponible.

Netocentre : prouesses et notoriété de la plateforme collaborative centriste

Utilisé par plus de 100 lycées et CFA (Centre de formation d’apprentis), neto’centre excède aujourd’hui 250 000 comptes actifs. La plateforme collaborative centriste a d’ailleurs enregistré plus de 73 000 utilisateurs durant ces derniers mois. Cela prouve effectivement que l’espace numérique de travail netocentre a réalisé de belles prouesses dans le secteur éducatif (dans plusieurs pays). Remarquons que neto’centre a engrangé une lourde notoriété d’environ 12 ans. Depuis chez eux, les parents peuvent suivre tout sur la vie scolaire de leurs enfants.

A lire aussi : Vendre des bijoux sur les marchés : stratégies et astuces pour réussir

Par ailleurs, depuis l’avènement de neto’centre, on observe une grande amélioration sur les résultats des élèves. Lors de la crise sanitaire enregistrer en 2019, les élèves ont bénéficié d’une optimisation de netocentre. Ce qui leur a permis d’étudier chez eux, bien en étant confinés. Grâce à cette pandémie Covid-19, la plateforme collaborative centriste s’est vue améliorée et plusieurs fonctionnalités plus avancées ont vu le jour. Les mises à jour connues par neto’centre sont ci-dessous.

Netocentre : les mises à jour connues par la plateforme éducative

Au début des années scolaires 2020-2021, neto’centre fut transféré vers le site unique nommé Educonnect. Ce dernier est réputé comme unique portail de toutes les différentes Espaces numériques de travail (ENT) disponibles en France. Si Educonnect regroupe toute les ENT, elles sont toutes pratiques d’utilisation. L’ergonomie du portail unique des ENT offre à tout le monde d’y accéder : suffit-il de vous connecter via la page d’accueil ENT.

Une fois connecté, rendez-vous sur l’onglet « Favoris de l’utilisateur » et ensuite sur le « Avatar de l’utilisateur » pour choisir votre profil. Vous êtes acteurs dans plusieurs établissements scolaires ? Consultez l’onglet « Changement d’établissement courant » en cliquant sur « activer » ou sur « réinitialiser ». Grâce à la plateforme collaborative neto’centre, consultez toutes les informations ainsi que les cours dans toutes les régions de la France.

Articles similaires

Lire aussi x