Catégories

Caisse d’Epargne de Midi Pyrénées : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Caisse d’Epargne de Midi Pyrénées : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Soixante-huit pour cent des entreprises ont des comptes bancaires distincts pour les finances personnelles et professionnelles. La séparation des comptes aide les entreprises à organiser les enregistrements comptables, à éviter les dépenses excessives et à produire des déclarations de revenus avec précision. Vous pouvez décider d’ouvrir un compte d’épargne d’entreprise général à la caisse d’épargne. Pour ce faire, vous devez alors savoir comment ouvrir un compte bancaire professionnel.

Pourquoi devriez-vous ouvrir un compte bancaire pro ?

L’ouverture d’un compte professionnel peut vous aider à gérer et à développer votre entreprise. Sans oublier que les entreprises qui sont des entités juridiques distinctes sont tenues d’ouvrir des comptes bancaires professionnels. Lorsque vous séparez votre entreprise de vos fonds personnels, vous pouvez déterminer comment se porte votre entreprise. Vous aurez une idée exacte du montant exact de l’argent de votre entreprise, ce qui vous aidera à créer un budget de petite entreprise précis et à générer des flux de trésorerie de projet.

A lire en complément : Auto entrepreneur multiservice : comment devenir homme toutes mains ?

Le suivi des revenus et des dépenses est difficile lorsque vous avez des fonds mixtes. Mais lorsque vous ouvrez un compte bancaire professionnel, vous pouvez utiliser plus précisément votre relevé bancaire pour créer une trace papier. Et, vous pouvez comparer vos livres comptables à votre relevé bancaire par le biais d’un relevé bancaire réconciliation sans avoir à désherber vos fonds personnels.

Si vous demandez des déductions d’impôt d’entreprise, vous devez avoir des dossiers à l’appui de vos demandes. En mélangeant les finances personnelles et professionnelles, il est difficile de prouver quelles dépenses sont professionnelles et lesquelles sont personnelles, ce qui peut déclencher un audit IRS.

A découvrir également : Google Drive (gdrive) : bien utiliser le service de stockage en ligne ?

Comment ouvrir un compte bancaire pro auprès de la caisse d’épargne de midi Pyrénées

La première étape de l’ouverture d’un compte professionnel à la caisse d’épargne de Midi Pyrénées consiste à mettre de l’ordre dans vos papiers. Les matériaux dont vous avez besoin dépendent en grande partie de la structure de votre entreprise.

Toutes les entreprises ont besoin d’un numéro d’identification de contribuable (c’est-à-dire un numéro de sécurité sociale ou un numéro d’identification d’employeur) pour ouvrir un compte bancaire professionnel. Si vous êtes propriétaire d’une société de personnes ou d’une société, ou si vous avez des employés, vous devez demander un numéro d’identification d’employeur. Voici les documents dont vous aurez nécessairement besoin :

  • Numéro d’identification de l’employeur
  • Document de dépôt de licence commerciale ou de nom commercial
  • Accord de partenariat
  • Document de dépôt de nom d’entreprise
  • Numéro d’identification de l’employeur
  • Statuts constitutifs

Vous pouvez également apporter des documents supplémentaires qui indiquent vos projections de flux de trésorerie.

Ouvrez le compte en ligne ou en personne

Après avoir recueilli tous les documents nécessaires, vous pouvez ouvrir le compte. Vous pouvez soit vous rendre à la caisse d’épargne pour configurer le compte, soit l’ouvrir en ligne.

Gardez à l’esprit que vous devez ouvrir votre compte bancaire d’entreprise en personne si vous travaillez dans l’un des secteurs suivants : Télémarketing, Métaux précieux, Pari, Gouvernement.

Pour toutes les autres entreprises, la façon d’ouvrir un compte professionnel dépend de vos préférences. Préférez-vous que quelqu’un vous guide tout au long du processus en personne, ou êtes-vous assez à l’aise pour l’ouvrir en ligne ?

Si vous souhaitez vérifier les informations ou poser des questions au cours du processus, vous pouvez ouvrir le compte en personne la caisse d’épargne de Midi Pyrénées.

Vérifiez que tout est correct

Une fois que vous avez atteint cette étape, votre compte bancaire professionnel est configuré ! Cependant, vous devez vous assurer que tout s’est déroulé avec succès. Si vous avez ouvert un compte courant professionnel, assurez-vous que les noms sur les chèques correspondent au nom légal de votre entreprise, et non à votre nom d’entreprise en tant que nom (DBA).

Assurez-vous que vos dépôts passent. Suivez les fonds entrant et sortant de votre compte pour vous assurer que tout se passe bien.

Utilisez votre compte bancaire d’entreprise en conjonction avec un logiciel de comptabilité pour garder vos finances en ordre. Le logiciel de comptabilité en ligne de Patriot vous offre un moyen facile de suivre les transactions commerciales. De plus, la caisse d’épargne vous offre une assistance gratuite pour la gestion de votre compte.

Articles similaires

Lire aussi x