Catégories

Comment se déroule un séjour linguistique en Angleterre ?

Comment se déroule un séjour linguistique en Angleterre ?

L’Angleterre est la destination la plus prisée pour apprendre la langue anglaise à travers un voyage linguistique. C’est le berceau de la langue anglaise, la langue les plus parlée dans le monde. Ce type de voyage est adapté aussi bien aux adultes, qu’aux adolescents et aux enfants. Voyager en Angleterre vous permet de progresser rapidement tout en découvrant une culture étrangère. 

Le choix de la destination pour votre voyage linguistique en Angleterre

Peu importe la destination que vous choisissez, un séjour linguistique angleterre est une excellente alternative pour apprendre l’anglais dans un environnement immersif. C’est la méthode la plus efficace pour maîtriser la langue rapidement et efficacement. Non seulement, vous apprenez l’anglais pendant les cours, mais aussi en dehors des cours, partout où vous allez à travers : 

A découvrir également : Comment l'innovation commerciale peut améliorer les résultats des entreprises : les avantages de l'innovation

  • Les panneaux de signalisation
  • Les horaires de transports en commun
  • Les articles des supermarchés
  • Les menus dans les restaurants
  • Etc. 

Un séjour linguistique en Angleterre pour un large choix d’options de séjour

D’une manière générale, la formule du séjour linguistique comprend un hébergement (en famille d’accueil, ou en résidence étudiante…) et des cours de langues dispensés dans une école de langue ou une université. D’autres formules sont aussi disponibles comme la formule immersion totale, la formule « summer camp », les séjours linguistiques à thème, la formule chez le professeur ou « one-to-one ». 

Pour choisir la formule la plus adaptée, il importe de déterminer vos besoins et de prendre en compte quelques critères. Vous devez choisir le nombre d’heures que vous souhaitez prendre par jour pendant votre séjour. Dans la majorité des cas, les cours prennent quelques heures par jour. Ensuite, la journée est complétée par des activités comme des excursions, des balades, des visites, etc. Certains séjours sont axés sur l’apprentissage de la langue. Vous allez alors suivre des cours pendant de nombreuses heures. Notez que dans tous les cas, vous avez à votre disposition des professeurs du pays pour vous aider à progresser rapidement. 

A découvrir également : Les avantages des fenêtres en PVC

En faisant appel à un organisme spécialisé dans le séjour linguistique, vous serez accompagné dans le choix de la formule adaptée à vos besoins et à votre budget. Il vous aide également à choisir le pays de destination comme Londres, Manchester, Brighton, Bristol, Oxford, Cambridge, etc. Le style d’hébergement fait aussi partie des critères à considérer lors du choix du programme de séjour linguistique. 

Les astuces pour réussir votre expérience lors d’un séjour linguistique

Pour un voyage linguistique en Angleterre ou dans d’autres pays, des documents sont obligatoires, notamment un passeport et une carte européenne d’assurance maladie. N’oubliez pas de vérifier si vous avez besoin d’un visa. Ceci dit, il n’est pas nécessaire pour les citoyens de l’UE, de l’EEE et de Suisse, de demander un visa un séjour linguistique d’une durée inférieure à 6 mois. En revanche, pour un séjour d’une durée de plus de 6 mois, un visa est obligatoire. 

Pour une expérience réussie lors d’un séjour linguistique, fixez-vous des objectifs précis avant votre départ : la compréhension orale, l’expression écrite, la grammaire ou le vocabulaire spécifique à un domaine professionnel, etc. Vous pouvez par la suite les ajuster en cours de séjour si besoin. Profitez au maximum de votre immersion en participant activement au cours, en pratiquant la langue en dehors des heures de cours, en assistant à des événements culturels, etc. 

Articles similaires

Lire aussi x