Catégories

Comment suivre une formation ou un bilan de compétence facilement ?

Comment suivre une formation ou un bilan de compétence facilement ?

Lorsque l’on cherche à suivre une formation, il est toujours un peu difficile de se lancer… En effet, comment savoir si une formation nous convient vraiment ? En effet, en suivre une demande un budget parfois important (même s’il existe des aides comme le CPF), et se tromper pourrait mettre à mal les finances personnelles, ou même celles de l’entreprise. C’est pourquoi, se faire accompagner pour une formation devient rapidement essentiel. D’ailleurs, c’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’une entreprise dans son ensemble : de nombreux salariés peuvent être dans la même situation !

Faire appel à un spécialiste des ressources humaines

C’est donc dans ces conditions qu’une entreprise peut faire intervenir un prestataire externe. Par exemple, l’entreprise Skayl propose un réel encadrement des formations à réaliser au sein d’une entreprise. Pour ce faire, elle réalise un bilan de compétences auprès de chaque salarié ou collaborateur afin de faire le point sur les forces et faiblesses de ce dernier. Bien évidemment, et c’est là où cela devient intéressant, ce bilan de compétences permet de mettre en avant la formation idéale pour la personne en question.

A lire également : La contribution essentielle du conseil syndical dans la gestion d’une copropriété

De ce fait, chaque élément de l’entreprise réalisant un bilan de compétences, se voit accompagné par le prestataire afin de mettre en place une formation adaptée. D’ailleurs, cela va même plus loin que cela puisqu’à la fin de la formation, un point est fait avec le nouveau formé. Cela permet de savoir si la formation s’est bien déroulée, mais aussi si l’apport à l’entreprise de cette formation est positif. Bref, un service qui devient rapidement indispensable !

A lire en complément : Comment évoluer dans un environnement de travail propre ?

Articles similaires

Lire aussi x