Catégories

3 machines pour traiter la viande de bœuf

3 machines pour traiter la viande de bœuf

Avant son arrivée sur un étal, une viande doit être traitée grâce à plusieurs processus. Certains producteurs privilégient la mise en place d’une méthode mécanique pour séparer la viande des os ou des carcasses. Cette technique modifie la structure fibreuse du muscle, ce qui optimise la production de la viande séparée mécaniquement (VSM). Elle s’applique sur différents types de viande, dont la viande bovine, porcine, ovine ou issue de la volaille. Pour traiter la viande de bœuf, différentes machines sont nécessaires.

La machine séparatrice d’os de viande de bœuf

Une machine séparatrice d’os de viande de bœuf est conçue pour séparer la viande des os, afin d’obtenir une VSM. L’utilisation d’une machine séparatrice permet d’obtenir une viande fibreuse d’excellente qualité. Le processus peut être utilisé à faible pression pour préserver les propriétés nutritives de votre viande de bœuf. Cette technique ne nécessite pas le pré-broyage ni le pré-découpage de la matière première.

A voir aussi : Quels risques peut-on assurer avec un contrat d’assurance multirisque industrielle ou professionnelle ?

La séparatrice os-viande de bœuf permet un excellent rendement, et ce, dans de bonnes conditions d’hygiène. Elle est facile à utiliser et peut traiter de gros volumes de viande, mais elle est surtout peu encombrante. Rendez-vous par exemple sur lima-france.com, spécialiste de la fabrication de machines séparatrices, pour découvrir le modèle qui vous convient. Cette technologie est plus courante dans les chaînes de production de VSM, grâce au rendement élevé et à la performance de la machine.

Elle sépare les nerfs de l’aliment et les os, la matière première est réduite en pâte fine pour la technique haute pression et on obtient une texture de viande hachée pour celle à basse pression. La séparatrice os-viande de bœuf est polyvalente. Elle est munie d’un tube de transfert qui protège la VSM, ce qui permet d’assurer une hygiène parfaite pendant la manipulation du produit. Elle est simple d’utilisation et dispose de diverses fonctionnalités.

A découvrir également : Comment faire son plan de financement ?

fabricant machines séparatrices bœuf

La machine pour créer des steaks hachés

Pour faire du steak haché, vous avez besoin d’une machine spécifique appelée un hachoir. Celui-ci peut se trouver en modèle manuel ou électrique. Un hachoir à viande manuel fonctionne à l’aide d’une manivelle, ce qui requiert un certain effort physique. Le travail prend donc plus de temps par rapport à l’utilisation d’un hachoir électrique. Il est généralement recommandé si vous n’avez pas une quantité importante de viande à hacher.

Le principal avantage du hachoir manuel est que l’on n’a pas besoin d’électricité pour l’utiliser. Pour le rendre plus performant, vous pouvez toutefois le motoriser. Un hachoir électrique ne demande aucun effort physique. Pour hacher votre steak, il suffit d’appuyer sur un bouton. Cette machine, souvent fabriquée en inox, est habituellement munie de grilles de tailles modulables. Elle est idéale pour une utilisation en charcuterie ou en boucherie.

La machine pour malaxer la viande de bœuf

La machine pour malaxer la viande sert à mélanger, à malaxer et à pétrir la viande hachée. Son utilisation a pour but de donner une saveur spéciale à la viande de bœuf, en y intégrant divers ingrédients. Elle peut traiter plusieurs types de viande, comme du bœuf haché ou de l’agneau. La machine fait gagner du temps, que vous soyez charcutier ou boucher ou que vous l’utilisiez dans votre cuisine familiale. La machine pour malaxer la viande est disponible en version manuelle et électrique.

Articles similaires

Lire aussi x