Catégories

Comment trouver un avocat en droit de la construction ?

Comment trouver un avocat en droit de la construction ?

Vous avez prévu débuter la construction de quelques locaux ou bureaux pour votre activité ? Pour engager un tel processus, vous avez tout intérêt à prendre certaines mesures. Au nombre de celles-ci, on retrouve l’accompagnement par un avocat en droit de la construction.

Ce spécialiste vous aide à distinguer les normes et obligations à respecter tout au long du projet de construction. Cela dit, comment le trouver ? C’est la question à laquelle on trouvera réponse ici.

A voir aussi : Quels sont les statuts d'une société ?

Faire usage d’un service de mise en relation pour trouver l’avocat

Pour trouver un avocat droit de la construction, optez pour un service de mise en relation. Ce type de plateforme met en avant un nombre important de professionnels auquel vous pouvez recourir.

En effet, sur les plateformes de mise en relation, des avocats expérimentés publient régulièrement des offres de prestation à des tarifs variés. Cependant, avant d’en choisir un, il faut préalablement définir le profil type d’avocat que vous recherchez.

A lire en complément : Comment analyser la culture d'une entreprise ?

En vous appuyant sur son parcours, ses honoraires et les commentaires faits à son égard, vous pouvez déjà choisir. D’ailleurs la plupart des plateformes de mise en relation proposent une grille de sélection permettant de trier les professionnels en droit selon le profil recherché.

Trouvez donc un spécialiste qui concorde parfaitement à vos espérances et engagez une discussion avec lui. Attention, pour contacter un avocat sur les plateformes et prendre un premier rendez-vous gratuitement, vous devez nécessairement vous y inscrire. Ce processus n’est pas compliqué.

Il suffit d’accéder à la page d’accueil du site sélectionné puis de cliquer sur l’option ‘’s’inscrire’’. Généralement, le nom, l’adresse électronique ainsi que l’adresse de résidence sont demandés sur la plupart des plateformes.

trouver un avocat en droit de la construction

Si celle que vous avez choisie exige des informations supplémentaires, veuillez les fournir. Adhérez aux conditions d’utilisation présentées puis validez votre création de comptes. Normalement vous recevrez un mail de confirmation d’identité dans l’instant.

Consultez votre pourriel si ce n’est pas le cas. Si le message ne s’y trouve pas, une erreur a certainement été commise lors de l’insertion de l’adresse électronique pour l’inscription. Revenez sur la page de création de comptes pour vérifier si les données sont bien renseignées. Si oui, vous recevrez certainement le mail dans les minutes qui suivront.

Après la création de votre compte, vous pouvez entrer en contact avec n’importe quel professionnel de la plateforme sans restriction.

Référez-vous à votre entourage pour trouve l’avocat

La deuxième alternative pour avoir un avocat en droit de la construction, c’est de s’appuyer sur son entourage. Mieux que la méthode précédente, le bouche-à-oreille vous permet d’avoir des recommandations de plusieurs personnes. Contrairement aux annuaires, ici les chances sont un plus élevé de trouver le professionnel qui répond parfaitement à vos critères.

Commencez déjà par trouver dans votre réseau quelqu’un qui a eu recours à un avocat par le passé pour une quelconque prestation que ce soit. Même si le contact de votre proche n’est pas spécialisé en droit de construction, il saura vous proposer quelqu’un qui évolue dans le domaine.

Si par contre vos proches vous recommandent directement un professionnel en droit de construction, prenez le temps de les interroger profondément sur le profil de ce dernier. Avec cette méthode, vous savez très exactement à l’avance comment l’avocat que vous trouverez travaille.

En définitive, voici trois méthodes qui vous permettront de trouver l’avocat en droit de la construction dont vous avez besoin. L’annuaire, votre entourage ou les services de mise en relation pour vous en sortir de cette tracasserie.

Articles similaires

Lire aussi x