Catégories

Pourquoi opter pour des étiquettes Dymo compatibles ?

Pourquoi opter pour des étiquettes Dymo compatibles ?

Les étiquettes Dymo compatibles sont parfaites pour l’identification des documents et des dossiers. Elles peuvent être imprimées avec des imprimantes Dymo et sont dotées d’un adhésif permanent.

Elles peuvent être appliquées sur une variété de surfaces, y compris le papier, le carton, le plastique et le verre. Voici les raisons de choisir des étiquettes Dymo compatibles.

A voir aussi : Quelle est la différence entre le marketing et le merchandising ?

À quoi servent les étiquettes Dymo compatibles ?

Les etiquettes dymo sont parfaites pour un usage quotidien à la maison et au bureau. Parmi les applications possibles, il y a l’étiquetage de fichiers et de dossiers, l’impression de codes-barres, étiquetage de produits alimentaires, fruits et légumes ou étiquetage des marchandises dans les entrepôts.

L’étiquetage des tiroirs et autres compartiments pour le stockage des fournitures de bureau. Enfin, elles sont aussi parfaites pour l’organisation générale de la maison. Les étiquettes compatibles Dymo peuvent également être utilisées pour l’impression de timbres pour les envois postaux.

A lire en complément : Pourquoi préférer l’externalisation de sa logistique omnicanale ?

Choisir les étiquettes Dymo

Toutes les étiquettes Dymo compatibles sont utilisées avec les imprimantes Dymo Labelwriter, notamment 310, 320, 330, 400, 450 et 4XL. Le papier thermique est utilisé pour leur conception.

Par ailleurs, les étiquettes sont proposées dans une grande variété de tailles pour vous permettre de choisir les meilleurs modèles. Les différents formats d’étiquettes offrent de nombreuses options de marquage pour tous les types d’objets, de cartons, d’autres matériaux…

Les étiquettes Dymo en papier thermique sont parfaites pour les surfaces rondes telles que les tubes, les câbles et les bouteilles.

Les étiquettes Dymo en couleur sont recommandées pour l’identification des produits et l’organisation de matériel de bureau et de stock par couleur. Enfin, pour une surface lisse, rugueuse ou plate, optez pour les étiquettes Dymo en polypropylène (PP).

Les étiquettes compatibles Dymo sont disponibles dans une large gamme de types de colle, de tailles et de matériaux. Que vous soyez à la recherche d’étiquettes de couleur rouge, jaune ou bleu, vous pourrez trouver les modèles qui vous conviennent. Il y a aussi les étiquettes Dymo blanches et transparentes pour un rendu plus sobre.

De plus, les étiquettes Dymo compatibles sont disponibles dans une large gamme de matériaux et conviennent donc à un large éventail d’applications. Dès lors, les étiquettes Dymo en polypropylène sont imperméables et résistantes.

Pourquoi opter pour des étiquettes Dymo compatibles ?

Les différents types d’étiquettes Dymo compatibles

On distingue les étiquettes Dymo compatibles flexibles en nylon. Grâce à leur grande flexibilité, elles peuvent adhérer à des surfaces rondes et restent intactes en toute situation. Elles sont disponibles en diverses tailles et couleurs.

Il y a aussi les étiquettes en vinyle pouvant résister à des conditions complexes et aux UV. Elles peuvent être utilisées pour diverses applications, en particulier dans les environnements industriels et informatiques.

Les étiquettes Dymo compatibles en polyester sont conçues pour les panneaux de câbles et d’autres applications de télécommunication. Vous pouvez les appliquer sur des surfaces lisses, plates ou rugueuses. Notez que le polyester est très résistant aux produits chimiques, à la saleté et à l’abrasion.

Pour les étiquettes thermo rétractables, composées de polyoléfine et utilisées pour le câblage. Par exemple, si vous avez besoin d’identifier des câbles, utilisez ce type d’étiquette. Vous devez imprimer et appliquer l’étiquette sur le câble et chauffer la zone pour la rétracter.

Les étiquettes Dymo compatibles thermo rétractables sont résistantes à l’eau, aux produits chimiques, aux températures extrêmes, aux rayons UV, à l’extérieur et à l’intérieur et sont ignifuges. Ce qui en fait une option adaptée proposée par DYMO. Enfin, il y a les étiquettes Dymo compatibles non adhésives souvent généralement utilisées avec un porte-étiquette.

Choisir une imprimante Dymo

La plupart des imprimantes peuvent traiter des formats A4, mais les versions professionnelles peuvent traiter les formats A3 et supérieurs. Les étiquettes sont petites, mais disponibles dans une large gamme de tailles. Il existe des imprimantes d’une largeur de 2 et 3 pouces, utilisées dans les bureaux et entrepôts pour apposer des étiquettes sur les produits et les dossiers.

Les imprimantes de 4 pouces sont recommandées pour l’étiquetage de cartons et de grands objets. Si des étiquettes « palettes » au format A5 doivent être utilisées, une imprimante 6 pouces avec une largeur d’impression d’environ 160 mm fera l’affaire.

Résolution d’impression

En général, la résolution est un critère essentiel pour les consommateurs lorsqu’ils font un choix d’imprimante pour étiquettes Dymo compatibles.

Pour une utilisation classique dans un bureau ou un entrepôt, on peut choisir un modèle avec une résolution de 200 dpi. Pour l’industrie pharmaceutique, cosmétique ou autre, il convient d’opter pour une résolution de 300 à 600 dpi pour un rendu lisible.

Articles similaires

Lire aussi x