Catégories

Kelio : Connexion au logiciel RH

Kelio : Connexion au logiciel RH

La gestion des ressources humaines n’est pas une partie de plaisir, peu importe si l’entreprise a ou non une grande taille. Pour cela, les responsables sont en constante recherche du meilleur outil pouvant les aider à optimiser ce pan de leur boite. C’est en cela que Kelio se positionne comme l’un des meilleurs outils disponibles sur le marché et capable de rendre plus facile la gestion des ressources humaines. Désireux de l’utiliser ? Voici comment vous y connecter.

Qu’est-ce que Kelio ?

C’est un ensemble ou une suite de logiciels SIRH (Système d’Information de Ressources Humaines), créé par le concepteur Bodet Software. Sa suite comprend entre autres :

A voir aussi : Comment choisir un fournisseur pour votre entreprise ?

  • la gestion RH ;
  • la gestion des temps ;
  • le salaire ou la paie ;
  • le contrôle d’accès à l’entreprise.

Kelio est donc un outil complet et performant pour la gestion des ressources humaines d’une entreprise, permettant le contrôle et le suivi des employés. Il est précis et permet de connaitre les temps de présences, d’absences et d’activités des salariés. Il comprend l’utilisation des technologies de l’information, de la communication.

Cette plateforme possède deux interfaces dont l’un pour les administrateurs et l’autre pour le personnel. L’interface administrateur comprend plusieurs modules de gestion tels que le module de ;

Lire également : Mentir sur votre CV : est-ce un crime de mentir sur votre CV ?

  • recrutement ;
  • prestations de travail ;
  • prestations sociales ;
  • salaires et de l’humain.

Ce logiciel permet donc l’automatisation dans la gestion d’une entreprise afin de simplifier et d’optimiser les missions.

La fonction RH de Kelio fait de ce logiciel, un outil de prédilection des DRH, une véritable aide digitalisée et simplifiée dans la gestion du personnel et des ressources financières. En effet, cette fonction permet de gérer les données personnelles, les données professionnelles, les historiques d’événements, et les listings des compétences de chaque employé.

Elle permet aussi de planifier les visites médicales, les convocations des employés, l’archivage.

Le module gestion de vos publipostages RH contient une fonctionnalité permettant de créer des documents Word et Excel afin de pouvoir les imprimer

Comment se connecter au logiciel ?

Pour une première connexion, rendez-vous sur le site officiel de Kelio et cliquez sur « contactez-nous ». Remplissez chaque case en prenant soin de bien renseigner chacune des informations demandées. Cliquez sur suivant jusqu’ finir votre inscription.

Vous recevrez un identifiant et un mot de passe pour vous connecter. Lors du remplissage des informations, le nom de votre entreprise vous sera demandé ainsi que le nombre de vos employés. Vous devrez aussi renseigner combien de postes vous voulez équiper, et quelles sont les fonctions particulières de Kelio que vous voulez pour votre entreprise.

 

Si vous possédez déjà un lien de connexion pour votre entreprise au logiciel Kelio, vous devez l’utiliser pour accéder à votre espace personnel. C’est un lien spécifique à votre entreprise qui a été envoyé à votre adresse email lors de votre inscription. Si vous ne l’avez pas reçu, veillez consulter votre dossier « spam ». Si vous ne le connaissez pas, il faut le demander au RH de votre entreprise ou à votre manager.

 

Si par contre, vous connaissez le lien, mais vous n’avez pas vos identifiants ou qu’ils ne fonctionnent pas, nous vous invitons à vous rapprocher de l’administrateur du logiciel Kelio de votre entreprise qui pourra vous renseigner. C’est généralement une personne du service des Ressources Humaines.

Articles similaires

Lire aussi x