Catégories

CVideo : la plateforme d’entretien vidéo avec des candidats au recrutement

CVideo : la plateforme d’entretien vidéo avec des candidats au recrutement

Les nouvelles technologies ont transformé notre quotidien mais aussi le monde du travail. Ainsi, le fameux CV permettant de communiquer sur ses compétences a lui aussi évolué. La plateforme CVideo répond aux nouveaux besoins des recruteurs. Grâce à CVideo, ils peuvent consulter des entretiens déjà enregistrés par différents candidats. C’est un gain de temps qui leur permet de faire un premier tri parmi les profils qui les intéressent. Comment fonctionne exactement Cvideo ? Cet article vous en dit plus !

CVideo c’est quoi ?

L’objectif premier de cvideo est de faciliter la rencontre entre des candidats en recherche d’emploi et des recruteurs. Les candidats cherchant un poste en particulier peuvent se filmer et présenter leurs attentes. Ils peuvent ensuite déposer leurs vidéos dans un espace dédié qu’ont les recruteurs. En fonction de leurs attentes et besoins, ils sélectionnent les vidéos des candidats qui leur ont plu. Passer par cet outil est un moyen d’avoir plus d’informations sur le candidat qu’en donne un CV classique.

A lire aussi : Comment enlever des taches blanches sur une table en bois verni ?

Les avantages de CVideo

Il agit d’un outil innovant aidant les candidats à se faire connaitre. Du côté des recruteurs, le temps passé à faire des entretiens avec des candidats est considérablement réduit. En effet, la réduction du temps du cycle de délai de recrutement est évalué à 75%.

Le recruteur est aussi plus libre dans sa façon d’étudier les profils, il peut consulter les vidéos à son rythme et selon son emploi du temps. Les vidéos peuvent se regarder en plus n’importe où, le recruteur n’est pas obligé d’être à son bureau. Tout frais pouvant être également impliqués dans l’organisation d’un entretien est supprimé.

A lire également : 5 astuces pour booster la visibilité de vos stories instagram

Pour le candidat, il a la possibilité de se mettre plus en valeur et de mettre en avant ses premières qualités. C’est en quelque sorte un entretien d’embauche avant l’heure idéal pour pouvoir se démarquer des autres candidats.

Que faire avec CVideo ?

Avant de pouvoir consulter les profils des candidats, un recruteur doit d’abord créer un profil pour son entreprise. Cela se fait en s’inscrivant et en remplissant un formulaire réunissant toutes les informations importantes. Un email est ensuite envoyé afin de valider la création du compte.

Après le recruteur peut lancer une session d’entretien en proposant une offre de poste. Il convient d’y mettre un titre et une description détaillée pour que les candidats comprennent ce qui est recherché. Il est possible toutefois pour les candidats de poster des questions ou une vidéo s’ils souhaitent avoir plus d’informations. Il suffit enfin de cliquer sur l’adresse mail du candidat que le recruteur aura choisi. L’option « créer » est là pour lancer un entretien.

Lorsque le recruteur fait ses invitations, il doit saisir un texte afin d’attirer les candidats. Une liste de question est faite, et un temps limité est donné. Ces questions peuvent être écrites ou annoncées en vidéo. Lorsque les candidats sont invités, ils doivent à leur tour remplir un formulaire et communiquer leur CV. Les vidéos peuvent être consultées pendant un an. Les entretiens sont après évalués par une note (de 1 à 5) ou un simple commentaire peut informer le candidat de l’appréciation de sa vidéo.

L’intérêt pour les candidats comme pour les recruteurs est que les vidéos peuvent être envoyées facilement. Cela constitue une sorte de réseau et les candidats peuvent se faire connaitre plus facilement.

Gérer l’espace d’entretien avec CVideo

Cet espace est là pour gérer les candidats invités et les informations qui leurs sont rattachées. Il est possible de télécharger les résumés des enregistrements tant que la session est ouverte. Les recruteurs peuvent faire des relances aux candidats qui n’ont pas encore répondu et en inviter d’autres.

Les tarifs de CVideo

La plateforme est gratuite pour une durée de 21 jours. Après ces 21 jours, plusieurs formules sont proposées. De la formule Starter à 109 euros pour une valeur de 10 crédits à la formule de 950 euros pour un nombre de crédit illimité pour un an, les recruteurs ont le choix entre 5 formules différentes. Selon les besoins du recruteur en terme de candidat, il peut choisir ce qui lui convient le mieux.

Articles similaires

Lire aussi x