Catégories

Comment optimiser un site spécialisé pour votre entreprise

Comment optimiser un site spécialisé pour votre entreprise

La présence sur la toile est un impératif pour toute entreprise. Toutefois, il ne suffit pas d’avoir une plateforme en ligne, il est nécessaire de l’optimiser. Dans cet article, découvrez des astuces à mettre en pratique pour avoir de la visibilité sur la toile.

Utiliser le responsive design

Le responsive design consiste à avoir une plateforme web qui tourne parfaitement sur les différents périphériques (ordinateurs, tablettes, smartphones). Cela veut dire que le site s’adapte à l’appareil que l’internaute utilise pour se connecter.

A découvrir également : Le succès dépend de la première impression : C'est ce dont votre entreprise a besoin

Peu importe le périphérique de connexion, il ne sera pas nécessaire d’agrandir ou de réduire la taille de la page. Le responsive design améliore l’expérience utilisateur sur votre site web.

Avoir une plateforme web disposant de cette norme est incontournable pour une entreprise. En effet, près de 82 % des internautes se servent d’un smartphone pour chercher des informations sur la toile.

A lire en complément : Le coworking, une nouvelle façon de travailler

Il est donc crucial que votre site n’écarte pas tous ces visiteurs en se mettant à jour. Les moteurs de recherche donnent aussi la priorité aux sites responsive design.

Google met par exemple en avant les plateformes disposant d’un style adapté à tous les périphériques. Dans les classements de ce moteur de recherche, c’est la version responsive design qui est prise en compte.

La firme de Mountain View pénalise donc les sites ne disposant pas d’un style adapté à tous les périphériques. Il est donc capital de vous mettre à jour, car Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde (plus de 95 % des recherches).

Créer un contenu pertinent et de qualité

91 millions d’articles de blog sont postés chaque mois. Pour éviter d’être noyé dans cette masse de contenus publiés, il faut se démarquer. La méthode est très simple pour y arriver, il faut apporter des informations qui apportent une réelle plus-value.

Si c’est vraiment le cas, votre site va rapidement battre des records d’audience. En effet, les internautes partageront votre contenu via différents canaux (réseaux sociaux, bouche-à-oreille, mail et autres).

Pour que tout ceci soit vrai, il faut vous démarquer en produisant un contenu qualitatif adapté à votre cible. Pour les moteurs de recherche et pour les internautes, la qualité est meilleure à la quantité.

En plus d’avoir un contenu qualitatif, il faut qu’il soit bien organisé et bien aéré. Vous devez donc bien organiser votre texte avec des listes à puces, en mettant des images et des vidéos convenablement.

Pour bénéficier d’un bon classement au sein des moteurs de recherche, vous devez produire du contenu unique. Le plagiat est votre pire ennemi si vous souhaitez optimiser votre site spécialisé pour votre entreprise.

Mettre en pratique d’autres techniques SEO

D’autres astuces doivent être mises en pratique pour optimiser un site spécialisé professionnel. D’abord, il est utile d’essayer de réduire le temps de chargement de la plateforme web.

Les vidéos et les images doivent être compressées. Tout ceci est nécessaire afin d’éviter que votre temps de chargement ne dépasse 3 secondes. Les vidéos peuvent être hébergées sur des plateformes comme YouTube et autres.

Vous devez également sécuriser votre site web. C’est une condition incontournable pour une plateforme d’entreprise. Pour ce faire, vous devez recourir au protocole « https ».

Cela vous permettra d’avoir un petit cadenas au niveau de votre barre d’adresse. Ce qui va mettre les internautes en confiance. Les sites ne disposant pas du protocole « https » sont pénalisés par les moteurs de recherche.

Articles similaires

Lire aussi x