Catégories

Comment mettre en place une stratégie de fidélisation client avec CegidLife ?

Comment mettre en place une stratégie de fidélisation client avec CegidLife ?

CegidLife, comme d’autres plateformes du genre vous permettent de gérer et de fidéliser vos clients. Cet article vous aidera dans la gestion de votre clientèle et surtout sur tout ce qu’il faut savoir sur cette notion de fidélisation. Si votre but est d’offrir à votre business toutes les chances de décoller, alors cet article est fait pour vous. Il existe un grand nombre d’entreprise, de business, de boutique en ligne avec éventuellement un large choix de produit. Vous vous demandez sans doute, comment vous y prendre pour fidéliser les clients qui viennent une fois dans votre boutique.

Ce qui fera rester le client toujours chez vous.

Ce qui fait habituellement rester les clients peut être : l’identité de marque, vous devez rassurer vos clients à travers vos produits. Ensuite, il y a les stocks qui doivent être toujours quasiment pleins. C’est un facteur clef d’attraction et de fidélisation de la clientèle. La facilité de commander dans votre boutique en quelques clics est aussi un atout majeur. Une fois les produits choisis, il faut que la commande soit aussi facile. Donc en résumé, ce qui fait vraiment rester un client c’est le système de fidélisation mis en place.

A lire en complément : Quels risques peut-on assurer avec un contrat d’assurance multirisque industrielle ou professionnelle ?

Vous pouvez également mettre en place un système de points qui s’accumulent pour un client à chaque fois qu’il commande chez vous. Les points peuvent être déterminés en fonction du montant de la commande. Ainsi, une fois un nombre de points atteint, vous offrez une réduction de 10 à 20 % par exemple.

Ratio : acquisition, fidélisation

Se concentrer sur la fidélisation client est une bonne chose, mais il faut aussi se concentrer sur l’acquisition. La statistique partagée nous aide à répondre à cette question très essentielle. Qu’est-ce qu’il faut privilégier, entre l’acquisition et la fidélisation. On a en fait entre 60% à 70% de chance de vendre à un client existant, alors qu’on a que 5% à 20% de chance de ventre à un nouveau prospect. On peut donc retenir selon les business bien sûr, puisque cela dépend aussi du business modèle, qu’il faut mettre de l’énergie à 60%, 70% voire 80% sur la fidélisation et entre 20% et 40% sur l’acquisition.

Lire également : Les erreurs à éviter dans un B2B ?

Aussi, ce principe s’applique lorsque vous disposez de plusieurs offres ou des offres en échelle si jamais vous vendez un seul produit qui sauvegarde toute la vie, donc que vos clients ne vont jamais racheter, il serait mieux de mettre 80% sur l’acquisition et 20% sur la fidélisation en mode « offrez ce produit à quelqu’un de vos proches ». En règle générale, on peut transformer ces personnes en affiliées et là on entre dans une autre catégorie de fidélisation avec le programme ‘’Ambassadeur’’. Dans tous les cas on peut toujours fidéliser les clients et c’est toujours un énorme bénéfice. Pour finir, il faut retenir que le plus important est de savoir où mettre son l’énergie : dans la fidélisation ou dans l’acquisition ?

Le rôle de CegidLife

Nous vivons à une ère numérique où la connexion quasi-permanente du consommateur via son smartphone a impacté notre perception de la relation client. Celle-ci a subi une profonde transformation de ses parcours d’achats et de ses habitudes. C’est dans ce contexte que s’inscrit le rôle de Cegidlife. Ce logiciel vous permettra de :

  • Piloter plus finement votre chaîne d’approvisionnement et votre gestion des stocks
  • Digitaliser et connecter vos points de vente
  • Mettre en place une stratégie omnichannel
  • Améliorer l’expérience et la fidélisation de vos clients.

Vous l’aurez compris, il s’agit de fonctionnalité qui entrent en ligne de compte de la fidélisation client dans son ensemble.

Fidélisation à travers la simplification des achats

Le premier pôle de renforcement de cette fidélisation se note au niveau de la gestion des scénarii complexes. Avec Cegidlife, le client vérifie facilement la disponibilité de son article sur votre site et le réserve en magasin. Il paie selon les règles commerciales mises en place. Vous êtes alors informé afin de valider la réservation et de mettre l’article de côté. Cegidlife se charge alors d’inviter le client par SMS à venir récupérer son article.

Support des différents programmes de fidélisation

Cegidlife supporte tous les programmes de fidélisation. Avec ce logiciel, vous pouvez facilement intégrer des avantages tels que : les bons d’achats, les cadeaux, les happy hours, les statuts de fidélité, le comptage de points et de nombreux autres types de programmes.

Gestion facile des promotions

Avec Cegidlife, vous pouvez facilement mettre en place des critères de déclenchement liés aux articles, à leurs quantités, aux montants ou à des seuils incitatifs qui permettent de déclencher automatiquement les promotions. Ceci permet d’augmenter le panier moyen de l’acheteur et par ricochet l’intérêt des clients pour votre enseigne.

Articles similaires

Lire aussi x