Catégories

Comment mettre en place la data intelligence dans son entreprise ?

Comment mettre en place la data intelligence dans son entreprise ?

Confondu à la business intelligence, la data intelligence ou l’intelligence de données est une branche de la data-science. Elle traite et étudie les données sous toutes ses formes afin de garantir les futurs investissements ou prestations. Elle se base sur l’usage des données propres à la structure pour préparer les services dans le but de juger l’impact de toutes décisions ultérieures.

La business intelligence est le moyen de saisie et de maitrise d’une affaire et des données qui s’y rapportent. Elle travaille à structurer les démarches d’affaires. De ce fait la data intelligence et la business intelligence dépendent l’une de l’autre.

A lire aussi : L'avenir de la logistique : les robots et la quatrième révolution industrielle

La data intelligence

La data intelligence ne peut exister sans la Big Data Intelligence. Elle a su s’imposer dans toutes les industries et organisations, dont toutes dépendent de l’IA ou intelligence Artificielle. Il est donc impératif pour elles de bien se servir des données pour mettre en place une politique adaptée. Cela dépendra de plusieurs facteurs internes : outils de collecte et de monitoring des données, la transparence des objectifs, la gestion, l’investissement, l’expertise en digital… Vous voulez en savoir plus, suivez ce lien Explore, veille appels d’offres et solutions data.

Pour finir 

La data intelligence a pour but l’étude des performances, l’usage ou l’exploitation des données, l’étude en ligne et la compression des évènements. Pour faire simple elle est la mutation des données recueillies en information vers la connaissance en valeur.

Lire également : 3 machines pour traiter la viande de bœuf

L’exploitation des données digitales dépendra du type ou du profil de la structure, le mieux est d’avancer par palier en créant une synergie entre les moyens en œuvre et votre ambition.

Articles similaires

Lire aussi x