Catégories

Comment Indeed peut vous aider à trouver un emploi rapidement

Comment Indeed peut vous aider à trouver un emploi rapidement

La recherche d’un emploi adapté à son profil constitue une étape cruciale dans la vie de toute personne. Cela demande beaucoup d’efforts. Indeed constitue un outil précieux qui vous permettra de décrocher rapidement un emploi. Découvrez dans cet article comment procéder pour trouver un emploi grâce à cet outil.

Indeed : un véritable outil de recherche d’emploi

Indeed représente un moteur de recherche d’emploi très populaire. Il s’agit du premier site mondial dédié à la recherche d’emploi. L’entreprise Indeed dispose de bureaux dans différents pays afin de répondre aux besoins d’un grand nombre de personnes. Cette plateforme multi-sources aide les personnes en quête d’un emploi à trouver les meilleures offres d’embauche. Elle a été créée depuis 2004. Les offres de recrutement disponibles sur Indeed proviennent de plusieurs sources comme un site d’emploi, d’une organisation spécifique ou d’un site web d’une entreprise. Les chercheurs d’emploi bénéficient d’un accès gratuit aux offres publiées sur Indeed. Vous n’aurez donc rien à payer avant de postuler et de décrocher un bon emploi. Les informations requises sont disponibles sur la plateforme.

A découvrir également : Quelles sont les théories de la motivation ?

Vous aurez accès aux résultats les plus pertinents. Le moteur de recherche classe en première position les offres les plus récentes et plus pertinentes. La probabilité de trouver un emploi grâce à Indeed est élevée. Cette plateforme de recherche d’emploi reçoit chaque seconde environ 10 nouvelles offres. Indeed est également doté d’une fonctionnalité qui vous permet de postuler rapidement aux offres de recrutement qui correspondent à vos qualifications. Vous pouvez enregistrer votre CV sur Indeed afin de l’utiliser en cas de nouvelles opportunités d’embauche. Cette solution vous simplifie le processus de candidature.

Lire également : Les modalités d'utilisation de la cipav

Comment trouver rapidement un emploi avec Indeed ?

Si vous souhaitez trouver rapidement un emploi sur Indeed, vous devez bien vous organiser. Vous devez suivre certaines étapes.

Réaliser une auto-évaluation

Avant de vous lancer dans la recherche d’un emploi, il s’avère utile d’évaluer d’abord votre situation actuelle de façon objective. Si vous venez par exemple de perdre votre emploi, vous pouvez envisager un autre métier afin de vite trouver une opportunité d’emploi. Pour cela, vous devez répertorier toutes vos compétences, notamment celles acquises dans le cadre de vos expériences antérieures et voir si elles peuvent s’appliquer à d’autres professions. Examinez les secteurs d’activité qui pourraient bénéficier de vos compétences.

Découvrir les offres adaptées à ses qualifications

Après avoir fait le point sur vos compétences, vos qualités et votre expérience, vous pouvez maintenant consulter les offres d’emploi publiées sur Indeed. Une fois sur la plateforme, tapez dans la case « quoi » les mots-clés rattachés à vos compétences techniques et personnelles. Vous pouvez par exemple taper « Service client », « travail à distance » ou « télétravail ». Dans la case « où », saisissez la zone dans laquelle vous souhaitez travailler. Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez ouvrir un compte gratuit sur la plateforme et enregistrer toutes les offres d’embauche qui vous intéressent. Vous avez aussi la possibilité de suivre la progression de vos candidatures. Vous pouvez également télécharger et installer l’application Indeed sur vote mobile.

Filtrer les résultats

Lorsque vous parvenez à répertorier les offres d’emploi qui correspondent à vos qualifications, vous pouvez affiner votre recherche à travers les intitulés de postes spécifiques au lieu des mots-clés. Il faut également filtrer les résultats de votre recherche en vous servant du lien de « Recherche d’emploi avancée » ou le filtre. Grâce à ces deux options, vous pouvez filtrer les résultats de votre recherche par lieu, entreprise, niveau de rémunération, type d’emploi (CDD, CDI, temps partiel ou temps plein). Vous pouvez aussi créer des alertes afin de recevoir des emails incluant les offres correspondant à vos qualifications.

Actualiser son curriculum vitæ (CV)

Lorsque vous trouverez des postes qui correspondent à vos critères, vous devez ajuster votre CV afin de l’adapter à chaque offre en mettant en avant les compétences recherchées par chaque employeur. Tenez compte de la description de l’offre d’emploi afin de dénicher les mots importants à intégrer dans votre CV. Si vous portez votre choix sur une offre liée à un secteur dans lequel vous n’avez jamais exercé, il est conseillé de mettre en avant vos compétences techniques et pratiques. Une fois élaboré, vous devez l’importer sur la plateforme pour postuler. Pour permettre aux employeurs de vous contacter directement pour vous soumettre des offres d’embauche adaptées à vos qualifications, il faudra activer le mode « Public ».

Articles similaires

Lire aussi x