Catégories

Comment choisir son carton sur mesure pour l’expédition de vos bouteilles de vin ?

Comment choisir son carton sur mesure pour l’expédition de vos bouteilles de vin ?

Bien qu’il existe une grande variété d’ emballages en carton sur mesure pour le vin car ils peuvent être personnalisés et adaptés aux besoins physiques des bouteilles, les modèles les plus courants sont les suivants :

  • Caisses à alvéoles renforcées en kraft au format double canal et facilitant l’expédition de plusieurs bouteilles (jusqu’à 12 bouteilles).
  • Conteneurs avec protection interne en carton monocanal, facilitant la manutention et le transport car ils sont légers et offrent une sécurité maximale.
  • Boîte standard avec séparateur interne qui permet de stocker 6 ou 12 bouteilles en verre.
  • Emballage postal destiné à la commercialisation ou à l’envoi d’une ou deux bouteilles.

Les variables techniques à prendre en compte lors du choix des cartons sur mesure pour le vin

La commercialisation des boissons en contenants de verre pose de nombreux défis que les entreprises du secteur doivent relever. En cela, l’emballage sur mesure doit être à la hauteur des circonstances et concilier qualité et résistance avec la présentation du produit .

A lire également : Marketing web : comment optimiser la visibilité d’une entreprise sur le net ?

Il convient de comprendre l’ensemble du processus par lequel passe la marchandise jusqu’à ce qu’elle atteigne les mains du client, en tenant également compte des facteurs impliqués, simplifiera la tâche de choisir le bon conteneur.

Découvrez les variables les plus importantes que vous devez prendre en compte pour prendre la bonne décision concernant les cartons pour le vin :

A voir aussi : Comment améliorer la formation en entreprise ?

La matière et le format de la bouteille

Le matériau avec lequel les bouteilles de vin sont fabriquées marquera la qualité que la boîte en carton doit avoir, quelle doit être l’épaisseur, le format approprié et si des séparateurs internes et/ou du matériel de remplissage sont nécessaires pour renforcer la protection.

D’autre part, la forme de la bouteille sera également déterminante et il est important de décider du type de coffret qui la contiendra. Ces aspects réduisent les risques de chocs ou de chocs pendant le transport et permettent un stockage adéquat, facilitant l’empilage en toute sécurité des boîtes.

La dureté du carton

Lié au point précédent, il faut tenir compte de la dureté du carton qui sera utilisé pour les cartons, car il garantira la qualité et la bonne protection des bouteilles de vin.

Il existe différents poids et épaisseurs qui peuvent être adaptés aux différents formats de cartons et aux besoins spécifiques des bouteilles.

Le stockage

Nous avons mentionné précédemment que le stockage de ce type de produit est très courant et, si nécessaire, les boîtes doivent pouvoir supporter les chevauchements, surtout si l’entreprise dispose d’un petit entrepôt et doit les empiler.

Cela permettra de choisir un format de contenant intérieur et extérieur en fonction des circonstances de stockage et, en plus, de décider du format idéal : carton pour 6 ou 12 bouteilles, cartons avec séparateurs, cartons multicanaux, à rabats, etc.

Le transport

Il est important de penser à l’ensemble du processus de logistique et de transfert que vont subir les bouteilles de vin afin de bien choisir le carton qui va les stocker. Voici quelques points à considérer :

  • Type de transport (mer, air, terre).
  • Nombre d’heures de transport pour atteindre la destination.
  • Comment se passe le transfert (si les cartons sont empilés, si des palettes sont utilisées, etc.).
  • Les facteurs climatiques qui influencent le transport tels que les températures, les conditions d’humidité, etc.

Un design personnalisé

Nous ne devons pas seulement offrir des produits d’excellente qualité aux clients, nous devons également privilégier la présentation des cartons de vin à travers un design personnalisé, attrayant pour les yeux et captant leur attention.

Les boîtes en carton sont capables de devenir des emballages frappants et élégants pour la vente de bouteilles de vin.

Les 4 raisons de choisir des cartons sur mesure pour le vin

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre entreprise devrait choisir des cartons pour le vin ! Nous les listons ci-dessous :

  1. Les emballages en carton sont devenus des produits très résistants , capables de supporter des jours de transport sans se casser ni heurter.
  2. Ils sont la meilleure option pour les entreprises soucieuses de respecter l’environnement car ils peuvent être recyclés, réutilisés et biodégradés .
  3. Ce sont des emballages pratiques , faciles et rapides à emballer, à manipuler et à transporter .
  4. Ils s’adaptent à différents types de bouteilles et quantités

Une fois que vous avez acquis plus de clarté sur les variables à prendre en compte pour choisir les bons cartons sur mesure de vin , vous devriez envisager un fabricant d’emballages expérimenté dans le secteur.

Articles similaires

Lire aussi x