Catégories

5 astuces pour booster la visibilité de vos stories instagram

5 astuces pour booster la visibilité de vos stories instagram

Les stories instagram sont utilisés par plusieurs marques, on en dénombre 500 millions d’utilisations par jour. Ce format de contenus met le compte de votre entreprise dans les premières positions du fils d’actualités, de telle sorte qu’il soit directement vu par vos abonnés dès qu’ils accèdent au réseau. Cependant, l’obtention de ce résultat implique l’accomplissement de quelques actions. Découvrez-les.

Publiez des contenus de qualité

Pour encourager vos abonnés à cliquer sur vos stories, captivez-les en postant des contenus de qualité, il peut s’agir de simples images ou des courtes vidéos impressionnantes

A voir aussi : Auto entrepreneur multiservice : comment devenir homme toutes mains ?

Photo Story

Aller droit au but, vous ne disposez que de quelques secondes pour chaque stories. Attaquer directement le sujet. Si vous vendez des produits cosmétiques par exemple, postez des images qui ont trait à ces produits au lieu de parler des personnes.

Notez que l’espace story n’est pas personnel. Elle doit donc être représentative de votre entreprise. Ne parlez pas de vous ou de vos préférences en story, mais parlez de votre entreprise et des produits que vous mettez en vente.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'une base de données clients ?

En revanche, les stories ne doivent pas remplacer les messages réguliers. Mettez les deux sur les mêmes pieds d’égalités. Utilisez l’un pour orienter votre audience vers l’autre.

Par exemple, publiez une photo attrayante d’un produit et invitez vos followers en légende, de jeter un coup d’œil sur votre story pour avoir plus d’information sur le produit.

Vidéos Story

À l’heure actuelle, la portée organique des vidéos ne dépasse pas celle des photos. Néanmoins, les internautes aiment grandement les vidéos. Et si on suit les prévisions, cette préférence n’est pas près de régresser. Au contraire, elle s’accentue de jour en jour. Mettez donc un prix important sur la publication de vidéos. Tout comme les photos, vos vidéos doivent être de qualité supérieure. Mettez-y de l’accroche dès les premières secondes. Il n’est pas question que les internautes quittent votre story sans avoir fini de la visionner dans son intégralité. Allez droit au but.

Servez-vous des fonctionnalités mises à disposition

Plusieurs fonctionnalités sont mises à votre disposition afin de rendre l’interaction avec vos abonnés très faciles. À défaut de publier des photos ou des vidéos sur vos stories, lancez des sondages et de quiz par moments pour savoir ce que recherche votre public. Cela vous permettra de mieux les servir et n’oubliez pas, des clients satisfaits sont des facteurs de publicité. De plus, les sondages et les quiz ont pour but de rendre intéressante et surtout d’intensifier votre relation avec vos abonnées et par la même occasion de booster la visibilité de vos stories.

astuces pour booster la visibilité de vos stories instagram

Aussi, avez-vous la possibilité d’écrire des textes à travers votre story, pour vous adresser à votre public. Pour le faire de manière efficace, mettez un accent particulier sur des textes courts et faciles à comprendre. Passez votre message en quelques mots et incitez le public à l’action. Si vous faites la publicité pour un site par exemple, n’oubliez pas de mettre son lien dans votre texte.

Soyez actif

L’algorithme d’instagram, promouvra vos stories si vous maintenez un rythme de publication assez régulier. Outre cela, vous gardez le contact avec votre audience en publiant quotidiennement des contenus dans votre story

Cependant, n’en faites pas trop non plus, vous perdrez votre audience si vous publiez trop de contenus par jour. Et ce n’est pas bon pour votre publicité. Pour une journée, cinq contenus sont largement suffisants.

Si vous avez dix articles à vendre par exemple, ne publiez pas tout, le même jour. Il y a peu de chance que vos abonnés découvrent tous.

Néanmoins, observez la réaction de votre public pour savoir le nombre exact de story que vous pouvez vous autoriser à publier. Osez aller au-delà de votre limite habituelle et observez la réaction générale. Recommencez un autre jour. SI vous obtenez toujours une réaction positive. Adoptez la nouvelle limite.

Améliorez votre profil et interagissez régulièrement avec votre public

Sur instagram, comme tous les autres réseaux sociaux d’ailleurs ne cherchez pas à booster votre activité dans un seul domaine. Cela dit, votre objectif actuel, c’est de promouvoir vos stories, mais vous ne pouvez pas le faire sans améliorer votre profil. Pour chaque nouvelle personne qui découvre votre stories il y a une grande évidence, qu’il soit tenté de vérifier qui vous êtes en consultant votre profil.

Si entre temps, vous n’avez pas un profil qui vous décrit parfaitement, ainsi que les prestations que vous offrez, n’espérez pas retenir l’attention de ces nouveaux visiteurs. L’algorithme d’instagram observe la réaction de chaque internaute. S’il remarque que de nouvelles personnes ne s’intéressent pas à vos stories, il les déclassera automatiquement. Améliorez donc votre profil. Et cela doit se sentir dans toutes vos publications.

Alimentez votre page avec des photos de qualité

Pour que votre page soit bien classée sur instagram, vos contenus doivent être de haute qualité. Les photos ne dérogent pas à cette règle. Publiez les photos qui peuvent accrocher au premier regard et pousser les internautes à les aimer, faire des commentaires et si possible, les partager avec leurs amis. Cela devra accroitre votre visibilité puisque de nouvelles personnes sont orientées vers votre page.

Les photos que vous publiez doivent être éclatante claire, nette et surtout surprenante. Le constat est que ces gens de photos attirent plus l’attention. Les couleurs sont la beauté des yeux. Alors, privilégiez-les, et surtout les bonnes couleurs. N’oubliez pas de mettre en bas de chaque photo des légendes qui incitent les internautes à l’action. Vous pourriez même les inviter par ce biais à visiter votre story. Ne laissez aucune option aux visiteurs, ils doivent liker, commenter et partager !

Réussir à comprendre l’algorithme d’Instagram

Instagram est certainement le réseau social le plus populaire pour partager des photos et des vidéos. Cependant, si vous souhaitez gagner en visibilité pour tenter de vivre de vos contenus, il va vous falloir réussir à comprendre les différents algorithme instagram. Suivez le lien précédent pour percer tous les secrets du réseau social. Plus vous en connaîtrez dessus, plus vous aurez de bons indices sur le meilleur moment pour poster une publication, et que celle-ci ait facilement du succès. Non seulement auprès des gens qui vous suivent, mais également pour conquérir de nouveaux fans.

Auparavant, Instagram laissait les photos apparaître dans l’ordre chronologique. Mais depuis 2016, ce n’est plus le cas et il faut maintenant que vos publications répondent à de nombreux critères pour qu’ils soient mis en avant. Il faut, tout d’abord, qu’elles aient un véritable intérêt pour les personnes qui vous suivent. Il faut également que les gens passent du temps sur votre publication. Plus vous répondrez aux personnes qui commentent vos publications, plus celles-ci seront visibles et mises en avant par le réseau social. N’hésitez donc pas à répondre aux personnes qui s’intéressent à vos publications et à votre travail.

Articles similaires

Lire aussi x