Catégories

Comment réussir l’achat d’un local commercial ?

Comment réussir l’achat d’un local commercial ?

L’achat d’un local commercial passe par de vives négociations. Celles-ci représentent une étape importante de la transaction. Elles permettent d’éviter des surprises désagréables. Toutefois, pour bien les mener et en tirer profit, il faut poser des questions adaptées. Elles doivent entre autres concerner le budget et les éléments nécessaires pour garantir un rendement commercial convenable. 

Pour un espace commercial neuf

Avant d’investir dans un local commercial neuf, il faut déterminer clairement ses besoins et définir le meilleur emplacement pour son affaire. En bref, il est capital de monter un projet professionnel solide. Il doit préciser le temps d’occupation, la superficie et le type d’aménagement à installer. Par ailleurs, c’est l’orientation de l’activité commerciale qui guide le choix de ce bien. Lorsqu’il est neuf, l’acheteur peut compter sur des aides financières précises. On peut citer le crédit bancaire, les subventions étatiques et régionales, le prêt à la création d’une entreprise ou les offres de financement participatif. Ceci dit, rendez-vous sur https://consult-transaction.com/ pour découvrir l’ensemble des offres disponibles. 

A voir aussi : La relation presse est-elle toujours aussi pertinente ?

Pour un local commercial occupé

Quand l’espace à acheter est encore occupé, la marge de négociation est assez large. Elle peut se porter sur le prix et sur d’autres facteurs. D’ailleurs, si ce local est situé dans un immeuble, l’occupant ne bénéficie pas du droit de préemption. Il a été clairement défini en juin 2014 par la Loi Pinel. En outre, le paramètre juridique doit être pris en compte avant de miser sur cet achat. D’autre part, il faut s’assurer que le propriétaire entretient des échanges sains avec l’occupant de son espace. 

A voir aussi : Quels sont les inconvénients du CSP ?

Articles similaires

Lire aussi x