Catégories

Quel mobilier choisir pour un bureau style vintage ?

Quel mobilier choisir pour un bureau style vintage ?

Le vintage dans la décoration intérieure procure une atmosphère chaleureuse et confortable. Sachez que vous pouvez vous permettre ce style dans votre bureau ou dans votre local professionnel. Rassurez-vous : avec un bon dosage, votre lieu de travail ne va pas forcément ressembler à une brocante. Voici quelques idées sur le type de mobilier qui correspond à ce style.

Les meubles à prendre

Même si vous n’êtes pas expert en décoration, vous savez que ce n’est pas vraiment avec la table de bureau en verre que vous allez réussir à faire intégrer le style vintage. Pour que ce côté ancien règne dans l’espace, vous devez faire attention à la forme et aux aspects des meubles que vous choisissez. Pour un bureau vintage, vous pouvez vous permettre :

A lire aussi : Quelles sont les étapes du processus achat en entreprise ?

  • Un bureau avec des formes arrondies qui rappelle les années 50 ou une table en bois avec un pied de table en cuivre ou en laiton,
  • Une bibliothèque en bois, si possible dans la même essence que votre bureau,
  • Un ou plusieurs fauteuils en cuir avec des accoudoirs et une base en acier et une assise ou un modèle en velours avec un grand dossier.

En fonction de vos besoins, vous pouvez vous permettre d’autres meubles, mais lors de votre choix, faites attention au matériau du mobilier pour qu’il puisse bien entrer dans le style vintage.

A lire en complément : Organiser un team building au sein d’une entreprise : pourquoi est-ce important

Les matériaux à privilégier pour un bureau vintage

Pour installer cette déco vintage au bureau, il faut prendre des meubles d’époque qui sont fabriqués dans du bois noble et rare. Quand on dit « bois noble et rare », on fait référence au chêne, au noyer, à l’acajou, au palissandre ou encore à l’ivoire. Pour apporter le côté chic dans cet espace de travail, vous pouvez également vous permettre un plan en marbre.

Si dans votre espace d’accueil, vous voulez mettre un canapé, choisissez un canapé ou une chaise vintage avec un revêtement en cuir ou en velours. Ces deux matières reflètent bien cet esprit vintage. Si vous trouvez des meubles ou des accessoires en PVC qui peuvent vous être utiles au bureau, on vous conseille un meuble ou un accessoire pas trop imposant. Le PVC ne caractérise pas le style vintage.

Les couleurs et les accessoires pour bien entrer dans le style vintage

Ce sont les couleurs vives qui caractérisent le style vintage. Quand on dit « couleurs vives », vous devez avoir dans votre tête le vert, le bleu métallique ou encore l’orange. Ce sont des couleurs trop voyantes que vous pouvez avoir peur de les choisir pour votre bureau. Sachez que votre bureau ne doit pas être peint en orange pour qu’on ressente le style vintage. Vous pouvez partir sur des bases de couleurs plus douces et ajouter les couleurs vives par touche.

Dans votre bureau, vous pouvez également vous permettre certains objets et accessoires qui soulignent bien le style vintage. Vous pouvez mettre dans votre bureau un abat-jour ou un autre accessoire en nacre, en cuivre, en cuivre ou en laiton.

Articles similaires

Lire aussi x