Catégories

Quel amplificateur de réseau choisir ?

Quel amplificateur de réseau choisir ?

Dans le cadre professionnel comme pour un usage domestique, installer un amplificateur réseau revêt de nombreux avantages. Ce dispositif vous permet en effet de communiquer avec plus de fluidité et de facilité lorsque vous appelez ou lorsque vous naviguez sur internet. Toutefois, pour profiter du meilleur rapport qualité/prix, vous devez choisir l’appareil qui correspond le mieux à vos besoins, particulièrement dans le cadre du travail.

Choisir un amplificateur réseau standard pour mieux communiquer

Le marché propose deux catégories d’amplificateurs de signaux mobiles à savoir : le type standard et le type puissant dit « extra power ». Vous devez opter pour le premier type lorsque le signal provenant de l’antenne relais la plus proche de votre bâtiment est assez fort. Ce qui correspond à une fréquence de trois à cinq barres de signal. Pour améliorer vos communications, trouvez votre amplificateur en suivant ce lien. Si le signal extérieur est assez puissant, votre dispositif va facilement repérer les ondes du relais de l’opérateur le plus proche. Ensuite, selon sa portée, il va les transmettre avec une plus grande intensité dans l’ensemble de vos bureaux ou de votre domicile.

A découvrir également : Google Drive (gdrive) : bien utiliser le service de stockage en ligne ?

Utiliser un amplificateur de signal puissant adapté à vos besoins

Conçu pour repérer et amplifier les signaux extérieurs faibles, un amplificateur puissant est indiqué lorsque le signal extérieur est de 1 à 3 barres. Un kit est composé d’une antenne extérieure qui capte le signal de l’opérateur et d’une ou plusieurs autres qui le diffusent à l’intérieur du bâtiment. Toutefois, si le signal est stable à trois barres, faites des économies en optant plutôt pour le modèle standard. 

Lire également : Quelle carte cadeau ?

Articles similaires

Lire aussi x