Catégories

Résiliation : résilier son contrat électricité chez OVO Energy

Résiliation : résilier son contrat électricité chez OVO Energy

L’énergie électrique est un indispensable dans la vie des personnes physiques et morales.  En France, cette énergie est assez commune et peut s’acheter chez plusieurs fournisseurs comme Ovo Energy. Cependant, en tant que consommateur, la loi vous octroie le droit de résilier votre contrat électricité pour plusieurs raisons. Si vous vous demander pourquoi et commenter résilier votre contrat électricité chez OVO Energy, lisez le présent article.

Pour des raisons de déménagement

Le fournisseur d’électricité OVO Energy est présent depuis quelques temps sur le marché français et distribue de l’électricité à plusieurs consommateurs. Les démarches pour une rupture de contrat chez ces prestataires sont plutôt simples. Si c’est pour des raisons de déménagement, il est même du devoir de votre fournisseur de vous accompagner dans la procédure. À ce motif, il est bien possible que certaines contraintes, comme le tarif au kwh qui vous est facturé en fonction du logement dans lequel vous habitez.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un accord d'établissement ?

Quant à l’énonciation des étapes de résiliation dans le cas d’un déménagement, il s’agit en tout premier lieu, d’informer votre fournisseur de votre décision de vous passer de ses services. Fort heureusement, il est possible de le faire via un numéro dédié si vous souhaitez ne pas être intimidé ou regretter votre décision. Il est également possible d’envoyer un mail, via l’adresse mentionnée ci-dessus service-client@ovoenergy.fr. Une demande de résiliation par l’envoi d’un courrier est une option envisageable. À ce niveau, assurez-vous de l’adresse d’envoi pour qu’il parvienne à temps à son destinataire.

Une fois que votre demande est bien transmise et prise en compte, il faudra patienter le temps que la requête soit traité. Cette étape peut prendre assez de temps et peut s’étendre sur une durée de plus ou moins un mois environ. C’est pour cela, qu’il est conseillé d’effectuer sa demande à l’avance avant la date prévue pour le déménagement.

A voir aussi : Comment savoir si l'association est reconnue d'utilité publique ?

Pour changer de fournisseur

Choisir de changer de fournisseur est une option que vous pouvez choisir lorsque le prix d’énergie chez OVO ne vous avantage pas. En effet, OVO Energy est un fournisseur anglais et la politique énergétique dans ce pays suggère que le prix d’électricité varie d’un fournisseur à un autre. Ils doivent s’approvisionner avant de pouvoir faire à leur tour la distribution. C’est la raison pour laquelle les prix peuvent augmenter ou diminuer selon le distributeur.

La demande de résiliation dans une telle situation suit presque le même principe que dans le cas d’une résiliation par besoin de déménagement dans un premier temps. En résumé, vous prenez contact avec votre fournisseur Ovo, pour qu’il mette en exercice votre demande dans la procédure de résiliation.

La deuxième procédure est la plus facile. Cette méthode consiste à laisser votre nouveau fournisseur s’occuper de la démarche de résiliation. Il suffit de transmettre à votre nouveau fournisseur au cours de la souscription le numéro de point de livraison et il prend à sa charge les démarches.

Les informations essentielles sur votre lettre et frais de résiliation

Pour dissoudre votre contrat d’électricité chez OVO Energy, il vous est recommandé d’adresser une lettre de résiliation avec accusé de réception le service client. Plusieurs renseignements doivent impérativement figurer sur la lettre. Il s’agit du numéro qui vous est attribué par OVO Energy en tant que client et celui du point de livraison, de votre nom et prénom suivie de votre adresse ou coordonnées. Il est important d’inscrire votre nouvelle adresse afin de pouvoir recevoir une suite à votre demande dans le cas d’un déménagement.

En cas de litiges avec votre fournisseur, la lettre de résiliation constitue pour vous une preuve légitime. En ce qui concerne les frais de résiliation, la mise en exercice de la loi portant sur la Nouvelle Organisation du Marché de l’Électricité libère le consommateur de n’importe quel frais de résiliation. En effet, cette loi établie en 2010 n’autorise pas les fournisseurs à effectuer une vente de leur abonnement. En raison de cela vous n’avez aucun frais de résiliation à payer Chez OVO Energy.

Articles similaires

Lire aussi x