Catégories

Quelques points importants pour une isolation de maison

Quelques points importants pour une isolation de maison

Une maison bien isolée fait ses preuves en toute saison. Vous n’aurez pas besoin de vous préoccuper des périodes de chaleur et de fraîcheur puisque votre habitation possède des capacités thermiques. Avant d’entamer un projet d’isolation de maison, quelques points sont à analyser pour optimiser votre confort de vie.

La toiture et les sols

La toiture d’une maison est la partie la plus sujette à la perméabilité et au gaspillage de température. La chaleur n’est pas le seul élément qui peut s’y infiltrer. L’eau et l’air peuvent également s’y introduire, provoquant sur leur passage une détérioration de votre bien. C’est pourquoi lors des travaux d’isolation, un accent particulier doit être mis sur la toiture. En effet, cette opération peut être réalisée de l’intérieur comme de l’extérieur. Pensez aussi aux combles perdus ou aménagés qui sont facilement isolables avec de la laine de verre par exemple. Une fois l’étape du toit passée, occupez-vous des sols. Ainsi, optez pour une isolation à la fois thermique et acoustique vu qu’elle permet de réguler les températures et les bruits. En consultant l’avis d’un professionnel, vous saurez si vos sols requièrent un revêtement ou une couche isolante interne.

A voir aussi : Bénéficiez d'un accompagnement administratif adéquat après le décès d'un de vos proches

Les murs, les portes et les fenêtres

L’isolation des murs est une étape fondamentale dans tout le processus d’isolation. Tout comme les sols, leur isolation est à double enjeu. Même si l’isolation par l’intérieur reste l’option simple à moindre coût, celle faites de l’extérieur est plus pratique vu qu’elle vous fait économiser votre surface habitable. Concernant les portes et fenêtres, optez pour du double ou triple vitrage.

A lire aussi : Comment enlever des taches blanches sur une table en bois verni ?

Articles similaires

Lire aussi x