Catégories

Où en est ma demande de prime d’activité ?

Où en est ma demande de prime d’activité ?

Edition 2020 : En janvier 2019, la valeur du prix d’activité a augmenté . C’était l’une des principales mesures pour répondre au grognement des gilets jaunes. Ainsi, une augmentation de 100 euros a été annoncée pour les employés payés chez Smic.

A découvrir également : Comment calculer le chiffre d'affaire mensuel ?

En fait, l’augmentation de Smic n’a pas dépassé la somme de 20 euros. Pour atteindre l’augmentation de 100 euros promis, 80 euros proviennent de l’augmentation de la prime d’activité. Le nombre de personnes touchées par la prime d’activité est également en hausse et touche maintenant 5 millions de familles depuis janvier 2019.

Toutefois, il n’y a pas d’augmentation prévue de la prime d’activité en 2020, en plus de la réévaluation annuelle de 0,3 % (en vigueur au 1er avril).

A voir aussi : Comment faire l'analyse d'une entreprise ?

Le prix d’activité est entré en fonction depuis janvier 2016. Un simulateur est disponible (accès direct ici) et vous pouvez demander un bonus d’activité en ligne

Veuillez noter que le formulaire de bonus d’activité ne peut être rempli qu’en ligne à tout moment. . Toutefois, si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez vous rendre dans les FAC, où quelqu’un vous aidera à compléter vos archives d’activités premium.

Que vous soyez bénéficiaire ou non, vous pouvez en faire la demande . Voici les différentes étapes à suivre pour remplir le formulaire d’activité premium.

Formulaire d’activité Premium : Comment s’inscrire en ligne ?

De nombreuses organisations sont de plus en plus proposer des formulaires dématérialisés (via Internet). C’est le cas des activités premium. En fait, pour simplifier les étapes, vous pouvez le faire directement sur le site Web de la CAF ou de la MSA.

La demande de bonus d’activité est envoyée à l’adresse suivante  : https://www.caf.fr/aides-et-services/les-services-en-ligne/faire-une-demande-de-prestation pour les personnes avec ou sans numéro de bénéficiaire.

Pour les bénéficiaires, la demande de prix d’activité est simplifiée . En fait, les FAC prennent directement en compte les éléments de votre dossier.

Le fichier de priorité d’activité CIF pour les personnes déjà destinataires

Une fois que vous avez indiqué que vous êtes bénéficiaire (voir photo ci-dessus), vous accéderez au Identification CIF. On vous demandera :

  • Votre numéro de bénéficiaire
  • Votre code postal
  • Votre date de naissance
  • Votre code secret

Pour ce faire, cliquez sur l’onglet « Demander un avantage » à gauche de l’écran et sélectionnez « Bonus d’activité » dans la liste d’aide proposée. Le temps de candidature en ligne est estimé à 5 minutes.

Remarque : Les FAC ont décidé de se lancer dans des formes dématérialisées. Il n’est pas possible de supprimer un fichier d’activité premium de CAF. La demande est faite en ligne uniquement. Si vous éprouvez des difficultés, vous pouvez demander de l’aide à une agence.

> Étape 1 : accéder au formulaire activités haut de gamme sur le site Web des FAC

Vous passez à la première étape, ce qui vous permet de commander une activité premium directement en ligne (voir photo ci-dessous).

Comme pour toutes les demandes en ligne, vous serez invité à cocher la case « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de service », puis cliquez sur Valider pour passer à l’étape suivante.

Ensuite, un inventaire de votre profil de compte FAC apparaît à l’écran avec vos données personnelles (état matrimonial, situation professionnelle, coordonnées, nombre d’enfants à charge,…). Il suffit de vérifier les informations et de les valider . Si votre situation a changé, cliquez sur « Modifier » pour mettre à jour votre dossier.

> Étape 2 : Les logements occupés en tant que

L’étape suivante est le logement occupé au moment de l’applicationdemande . Vous devez sélectionner votre situation.

Sachez que si vous recevez une aide au logement ou que vous êtes hébergé gratuitement, un ensemble de logement sera ajouté aux ressources collectées (voir comment la prime d’activité est calculée dans cet article), comme l’activité RSA. Il s’élève à 66,18 euros pour une seule personne, 132,36 euros pour 2 personnes et 163,80 euros pour 3 personnes ou plus.

>

Ensuite, il est temps de déclarer les gains perçus Étape 3 : déclaration des revenus perçus au cours des trois derniers mois par le candidat, puis le revenu du conjoint si vous vivez en couple (ou d’autres personnes à charge s’ils sont en âge de travailler) au cours du trimestre précédant la commande.

Veuillez noter que l’allocation journalière pour aidants familiaux et l’indemnité reçue par un aidant familial dans le cadre du PCH ne sont pas incluses dans le calcul du prix de l’activité.

Votre formulaire d’activité premium est maintenant rempli . Les FAC estiment le montant du prix d’activité que vous pouvez réclamer (voir les chiffres en détail). Il suffit de vérifier votre déclaration et de cliquer sur « Valider » pour soumettre votre demande de prix d’activité à CAF.

Si vous êtes éligible, vous devrez déclarer vos revenus tous les trois mois aux FAC pendant le relevé trimestriel pour continuer à recevoir le prix de l’activité (voir les conditions de paiement).

Veuillez prendre connaissance des fausses déclarations

. Toutes les données que vous fournissez seront vérifiées auprès du centre fiscal. Terminez votre inscription si vous n’avez pas de compte CIF

Si vous n’êtes pas bénéficiaire, les FAC doivent connaître votre situation (conjugale, professionnelle,…) pour estimer ou non vos droits à une activité premium. Si vous n’avez pas de compte FAC, le délai de demande est estimé à 15 minutes.

On vous demandera des informations sur votre situation générale :

  • Informations personnelles (nom, prénom, date de naissance,…) concernant le candidat et le conjoint si vous vivez en couple
  • Informations sur la situation familiale (nombre d’enfants à charge, personnes vivant à la maison,…)
  • Votre situation professionnelle (employé, pas d’activité,…), ainsi que celle de conjoint pour couples
  • Si vous travaillez : entrez les coordonnées de l’employeur. Cette étape sera la même dans le cas de la vie d’un couple
  • . Déclarations des Appaals : La CAF prend en compte dans la détermination des droits des aidants les ressources de l’année N-2. Pour 2020, déclarer les revenus perçus en 2018
  • Informations sur le logement que vous occupez (locataire, propriétaire, aide au logement reçue,…)
  • Pour demander un bonus d’activité : Signalez les ressources collectées au cours des 3 derniers mois

Vous avez la possibilité à tout moment de sauvegarder vos données pour reprendre votre demande ultérieurement. Pour ce faire, cliquez sur « Continuer plus tard ». Sinon, « Continuer ».

Un La création de votre compte FAC et de votre application d’activité premium est terminée. Vous obtenez une estimation de vos droits. Vérifiez les informations que vous avez saisies et validez-les pour soumettre votre demande. Il suffit d’attendre la décision finale des FAC (voir bénéficiaires).

Remarque : Le formulaire d’activité premium est disponible à tout moment, mais vos droits ne sont pas rétroactifs (voir détails). Si vous êtes éligible, le premier paiement sera effectué le mois suivant le dépôt de votre demande (même si vous avez déjà rempli les conditions).

5 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons