Catégories

Comment faire de la publicité gratuite ?

Comment faire de la publicité gratuite ?

Rien n’est jamais gratuit. Et pourtant, il existe des moyens de faire connaître votre activité de loisirs ou de tourisme à un public pertinent sans vous ruiner. Comme les gens semblent ignorer de plus en plus les publicités en ligne, regarder des alternatives gratuites semble être une bonne idée. Si vous êtes prêt à consacrer un peu plus de temps et d’efforts à promouvoir, vous pouvez également profiter des nombreuses façons d’obtenir de la publicité gratuite pour vos activités de loisirs ou de tourisme.

1. PETITES ANNONCES GRATUITES EN LIGNE

Les sites classés fonctionnent comme des publicités dans les journaux, à une différence : ils sont gratuits. Vous pouvez donc approcher les personnes qui recherchent une visite ou une activité comme la vôtre sans rien payer. Les exemples incluent des exemples importants Sites Gumtree au Royaume-Uni, QUOKA en Allemagne, Subito en Italie et Leboncoin en France. Il vous suffit de visiter les plus grands sites de votre pays et de créer des publicités gratuites.

A lire également : Comment supprimer l'actualité sur Google ?

2. RÉPERTOIRES EN LIGNE

Une autre façon d’obtenir de la publicité sans payer pour quoi que ce soit est d’apparaître sur les sites d’annuaires pertinents. Ils répertorient et évaluent les services généralement en fonction de certains critères, tels que les avis et les commentaires des clients. Les exemples les plus populaires sont Yelp, Foursquare et Tripadvisor. Donc, si ce n’est pas déjà fait, allez-y et revenez sur votre page professionnelle.

A lire aussi : Comment fonctionne un super marché ?

3. APPARAISSENT SUR LES LISTICULES

Les listes sont de longues pages de documentation souvent publiées par des blogueurs de voyage et d’autres sites de l’industrie récréative. Par exemple, une liste peut inclure quelque chose comme « Les meilleurs endroits à visiter à Berlin ». Si vous contactez le propriétaire du blog ou le webmaster, il peut incluez-le dans un tel article de liste afin que vous puissiez également atteindre leur public. Il suffit de rechercher « choses à faire dans {your city} » sur Google et de classer les meilleurs résultats et vos pages de contact. Ensuite, approchez le site et offrez quelque chose en échange d’être inclus. Il peut s’agir de la promotion du blog sur votre propre site ou du moins de partager l’article sur les réseaux sociaux lorsque vous y êtes inclus.

4. GOOGLE MON ENTREPRISE

Google My Business vous permet de créer une carte Google locale afin que les utilisateurs puissent la trouver sur Google Maps. Vous apparaîtrez également dans les résultats lorsque vous recherchez des services locaux pertinents (par exemple, « segway »). Parce que les voyageurs et même les habitants utilisent souvent Google Maps pour se déplacer, c’est une excellente idée d’être là pour que les gens puissent le trouver plus facilement. C’est une option nécessaire car elle est gratuite et offre une grande visibilité.

5. BLOGGING INVITÉ

Bien que vous souhaitiez tout d’abord publier sur votre propre blog, la publication en tant qu’invité sur d’autres sites est un excellent moyen de gagner en conscience gratuitement. Comme pour les listes, vous aurez accès à l’audience du site tout en obtenant un backlink qui vous aidera à mieux vous positionner dans les résultats des moteurs de recherche. Le blogging invité est une excellente approche de la promotion gratuite car il s’agit d’une situation gagnant-gagnant pour vous et le site qui reçoit du contenu supplémentaire sans bourse. Si ce n’est pas déjà fait, essayez la marche et recherchez les blogs Google Travel and Leisure liés à votre visite ou à votre activité. Demandez ensuite s’ils sont à la recherche d’un article invité sur un sujet que vous connaissez bien. Vous pouvez utiliser des outils tels que SimilarWeb et Moz pour évaluer la portée du site et son autorité dans le domaine.

6. POSTE DANS DES COMMUNAUTÉS DE NICHE

Bien que les forums aient été traditionnellement le meilleur reflet des lieux de réunion et de communication des gens en ligne, atteindre aujourd’hui des communautés de niche est encore plus pratique. Avec des sites tels que Quora et Reddit, vous pouvez rapidement accéder à un public large et pertinent sans payer un sou. De plus, des outils tels que Slack et WhatsApp sont de plus en plus populaires dans la création et le développement de communautés en ligne.

Tous ces services sont gratuits. Il suffit de vous inscrire et de rechercher des mots-clés pertinents à votre circuit ou à votre activité. L’achat/vente de groupes de voyages et de communautés dans votre ville constitue un bon point de départ. Après avoir rejoint un groupe, commencez à contribuer aux discussions et incluez un lien vers votre site dans la description de votre profil. Essayez d’éviter de promouvoir votre entreprise avant de développer une certaine confiance et une certaine autorité au sein du groupe.

7. DONNER DES INTERVIEWS SUR DES PODCASTS OU DES ARTICLES

Une autre façon d’obtenir La publicité gratuite, en mettant en avant quelqu’un d’autre, consiste à contribuer à des podcasts ou des articles. Si vous avez une opinion forte sur votre secteur d’activité ou si vous avez des questions sur vos clients, donner des entretiens est un excellent moyen de toucher votre public. Des plateformes telles que HARO vous permettent de contacter des journalistes à la recherche d’experts capables d’aider vos articles. Au fait, de plus en plus de podcasts sont en cours de création, qui ciblent souvent un groupe spécifique et recherchent des invités intéressants. Il suffit de rechercher iTunes ou un autre marché audio pour trouver les podcasts pertinents et les coordonnées de l’hôte. Avec un peu de persévérance, des opportunités incroyables peuvent émerger et des milliers de personnes peuvent être touchées.

8. CADEAUX ET CONCOURS Bien qu’il ne s’agisse pas vraiment de publicité gratuite, il s’agit certainement d’un moyen négligé de déployer et de renforcer la réputation de votre entreprise en matière de circuits ou d’activités. Pouvez-vous donnez aux internautes la possibilité de découvrir gratuitement votre visite ou activité, en échange du partage de votre contenu ou de l’interaction avec votre marque par d’autres moyens. Si votre offre est particulièrement excitante, vous pouvez bénéficier d’une couverture médiatique importante sur les réseaux sociaux et ailleurs où votre public passe du temps. Il suffit de choisir une offre et de demander aux gens de participer en partageant l’offre ou par le biais d’une autre interaction avec votre marque pour avoir la chance de gagner le cadeau.

9. Conférences Par analogie avec les interviews et les articles de podcast, le fait d’être invité en tant que conférencier vous permet de partager votre expérience dans le secteur et d’attirer l’attention de votre public cible. Non seulement vous créez votre image en tant qu’expert dans le domaine, mais vous aidez également l’organisateur de l’événement à trouver des conférenciers pertinents. Vous avez accès gratuitement à leur public et ils peuvent à leur tour offrir une expérience de haute qualité aux clients. Si Vous n’avez pas peur de prononcer un discours, pourquoi ne pas rechercher sur le Web des événements de l’industrie en temps opportun et présenter à l’organisateur un sujet brûlant qui s’intéresse à votre marché cible ?

10. Partenariat avec d’autres entreprises Enfin, le partenariat avec des entreprises locales et l’échange de références constituent un autre moyen d’atteindre gratuitement votre public cible. Vous pouvez promouvoir les activités liées à votre créneau en échange de bons processus. Peut-être y a-t-il un restaurant local ou un autre endroit que votre personnage cible est fréquemment fréquent ? Il suffit d’arriver et de proposer un accord, en visant une situation gagnant-gagnant et en développant de précieux partenariats avec des entreprises locales.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de faire de la publicité gratuite pour votre excursion ou vos activités de loisirs si vous y consacrez plus de temps et d’efforts. Même si vous disposez d’un budget publicitaire important, il est toujours possible de profiter de ces 10 façons gratuites de faire de la publicité gratuite. C’est une bonne idée. Après tout, ce qui importe, c’est d’atteindre votre public cible au bon moment et au bon endroit.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons