Catégories

Comment enlever des taches blanches sur une table en bois verni ?

Comment enlever des taches blanches sur une table en bois verni ?

Avez-vous une mauvaise habitude de mettre un verre d’eau, une tasse de café ou un plat chaud sur la table basse ou sur la table d’appoint ou la console ?

Enlever une tache blanche dans une armoire en bois n’est pas toujours facile ! Heureusement pour vous, 10 conseils offrent aujourd’hui des trucs et astuces faciles pour éliminer rapidement les taches blanches sur le bois .

A lire en complément : Pourquoi faire appel à un commissaire aux comptes ?

1. Enlever une tache blanche sur le bois avec une éponge abrasive

Vous venez de retirer la tasse de café chaude de la table basse en bois et voilà une mauvaise tache blanche qui vient d’apparaitre ! Surtout, ne paniquez pas, il est possible de nettoyer cette tache blanche avec une éponge abrasive et un peu d’eau savonneuse.

A lire aussi : Quel produit est le plus adapté à l'entretien des WC ?

Il suffit de frotter doucement la tache blanche. avec l’éponge, en prenant soin de frotter dans le sens des rayures du bois. Ajoutez de l’eau savonneuse ou simplement du savon liquide à la tache pour bien nettoyer le bois.

2. Faire disparaître une tache blanche avec un bouchon

Voici une autre pointe quelque peu originale qui vous permet d’éliminer efficacement les taches blanches dans une armoire en bois verni. Le liège est vraiment efficace pour éliminer une tache blanche sur le bois verni causée par la chaleur d’une tasse de café ou d’un plat chaud, par exemple.

  • Utilisez un véritable bouchon en liège et coupez-le en deux.
  • Frottez la tache blanche avec le bouchon en liège.
  • Il faut toujours le frotter direction des égratignures de bois.

Veillez à ne pas frotter trop vigoureusement car vous risquez de chauffer le vernis sur le bois et donc de le rendre très brillant.

Si après le nettoyage, vous remarquez trop de brillance sur le bois sur l’ancienne teinture, vous pouvez utiliser l’éponge abrasive pour frotter et ainsi faire disparaître cette brillance.

Cette astuce en liège peut également être utile sur un parquet ciré.

3. Alcool à frotter pour éliminer les taches blanches

Un autre remède pour éliminer rapidement une tache blanche due à la chaleur ou à l’eau consiste à frotter l’alcool ou l’alcool à 70 ans si vous préférez. Il suffit d’utiliser un chiffon doux ou un petit chiffon imbibé d’alcool et de frotter la tache blanche.

L’inconvénient avec ce truc de 70 alcool (mais aussi pour d’autres) trucs et astuces) est qu’il peut également enlever la cire et le vernis de la surface du bois. Ensuite, vous devrez mettre une fine couche de vernis ou de cire pour terminer le nettoyage.

C’est pourquoi il est préférable d’utiliser cette astuce sur du bois naturel pour éviter d’enlever la couche de cire.

4. Bicarbonate de sodium contre les taches blanches

Ce n’est plus un secret pour personne, le bicarbonate de soude est un produit naturel que vous devez avoir en grande quantité à la maison ! Pourquoi, parce que ce produit naturel vous permet de tout nettoyer… Ou presque du moins !

Voici comment nettoyer cette tache blanche avec du bicarbonate de soude  :

  • Ajouter une cuillère à café d’eau froide à 2 cuillères à café de bicarbonate de soude.
  • Bien mélanger pour former un type de pâte.
  • Prenez la pâte et frottez la tache blanche avec des mouvements circulaires.

C’est-à-dire qu’après quelques minutes de frottement, la tache blanche doit complètement disparaître de l’armoire en bois. Quoi, vous n’avez pas de bicarbonate de soude à la maison ? Voici au meilleur prix :

Levain de sodium

  • Nettoyant domestique naturel de qualité supérieure
  • Nettoie presque toutes les taches
  • Prix de qualité supérieure !

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons